TECHNOLOGIE: Facebook achète Glancee et s’offre la géolocalisation d’amis

F.L
Par F.L 8 Mai 2012 07:46

TECHNOLOGIE: Facebook achète Glancee et s’offre la géolocalisation d’amis

Business – Le réseau social entend encore renforcer les possibilités pour ses utilisateurs mobiles qui sont désormais 500 millions.

A quelques jours de son entrée en bourse, Facebook multiplie les acquisitions. Après Instagram, plusieurs centaines de brevets AOL ou encore l’application Tagtile, le réseau social poursuit son offensive dans la mobilité avec le rachat de Glancee. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.

Là encore, il s’agit pour Facebook de renforcer son offre pour les mobinautes (500 millions d’utilisateurs) avec cette application qui permet de géolocaliser dans le monde réel des “amis” en fonction de goûts, de contacts et de profils communs.

Pistage

Reste toujours la question de l’intégration de ce type de fonctions au sein du réseau social. Le partage de sa localisation avec des utilisateurs qui ne font pas partie de son cercle de contacts pose évidemment des problèmes de confidentialité et de protection des données personnelles. Le mode de fonctionnement de Glancee implique en effet une sorte de pistage constant de l’utilisateur.

A noter que l’application n’est plus disponible sur les différents markets, signe qu’elle sera nativement intégrée à Facebook pour smartphones.

Source businessmobile.fr

F.L
Par F.L 8 Mai 2012 07:46
Abonnement WPServeur




Euro0.9351
23 Avr · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 23 Apr 2024 16:05 UTC
Latest change: 23 Apr 2024 16:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀