PRESIDENTIELLES 2012: Dernier sondage ce 1er Mai, Hollande reste en tête.

F.L
Par F.L 1 Mai 2012 20:29

PRESIDENTIELLES 2012: Dernier sondage ce 1er Mai, Hollande reste en tête.

D’après un Sondage réalisé par Ifop pour Fiducial/Paris Match, Hollande l’emporterai avec 53,5 % contre Sarkozy et les 46,5% restants.

Enquête réalisée par Internet du 28 avril au 1 mai 2012 avec un échantillon de 904 personnes inscrites sur les listes électorales. Marge d’erreur: environ 3,3%.

Chacun des deux hommes cherche à solliciter une partie des électeurs de Marine Le Pen, candidate du Front National, qui occupe la troisième position du classement avec 17,90%. Cependant, Sarkozy a confirmé que s’il est réélu, le FN n’aura aucun siège dans le futur gouvernement. La candidate souhaite être en tête de l’opposition à un pouvoir socialiste lors des législatives qui auront lieu les 10 et 17 juin prochains. D’ailleurs Marine Le Pen a annoncé aujourd’hui qu’elle allait voter Blanc le 6 mai prochain.

Le président sortant vise également les votants du candidat centriste qui a remporté 9,13% des voix. Autrement dit, il doit rassembler les votants centristes et populistes de droite ce qui le met face à une équation difficile.

Le Premier Ministre François Fillon (UMP) s’est également mobilisé et s’est adressé aux votants de François Bayrou. Le ministre a mis l’accent sur les valeurs communes entre les deux camps (droite et centre) et a appellé les centristes à voter pour Nicolas Sarkozy.

De son côté, François Hollande se trouve dans une situation plus aisée et continue sa stratégie de collection de voix. Afin de s’imposer le 6 mai prochain, le candidat PS fera appel aux électeurs n’ayant pas voté ainsi qu’à l’électorat de Marine Le Pen. Les candidats de gauche du premier tour, à l’exception de Nathalie Arthaud, appellent à voter pour le candidat de gauche le « mieux placé » selon eux.

Une enquête d’opinion réalisée par l’institut TNS Sofres pour la chaine Itélé, diffusée le 27 avril passé, nous apprend que François Hollande gagnerait au second tour avec 55% des voix contre 45% pour le président sortant. 27% des français interrogés n’ont pas l’intention de voter. 51% des électeurs de Marine Le Pen voteraient pour Nicolas Sarkozy alors que 16% vont voter pour son rival socialiste. Les 33% voteraient blanc ou nul ou choisiraient de ne pas voter.

Les électeurs de François Bayrou seraient 51% à voter pour le président sortant alors que 32% accorderaient leur voix au candidat PS. 29% s’abstiendraient ou voteraient nul ou blanc.

Selon le sondage réalisé par l’institut IFOP, le candidat socialiste atteint un niveau record avec 52% des voix contre 21% pour son rival UMP qui recule d’un point. Le baromètre révèle que 43% des Français souhaitent voir François Hollande président de la république alors que 35% espèrent que Nicolas Sarkozy soit réélu.

Une autre enquête d’opinion, nous montre que Sarkozy n’a jamais été présenté comme gagnant au second tour face à Hollande depuis l’automne dernier.

  Source; Potins News

F.L
Par F.L 1 Mai 2012 20:29