INTERVIEW AVEC L’OURAGAN IGOR en Atlantique

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE septembre 13, 2010 21:19

INTERVIEW AVEC L’OURAGAN IGOR en Atlantique

OURAGAN IGOR à 21h00 est situé 17.7N et 50.5W

 

INTERVIEW CE SOIR EN ATLANTIQUE AVEC l’OURAGAN IGOR
Moi, IGOR - Ouragan de classe 4

Moi, IGOR – Ouragan de classe 4

SXMINFOIgor, que fais tu, que ce passe t-il ?

IGOR: J’avance doucement pourquoi cette question ?

SXMINFO: On a tous vu effectivement. Tu aimes bien cette direction Ouest et tu ne veux pas trop lâcher ta Latitude de 17.7°. Les habitants des Antilles se posent pleins de questions, que devons nous conclure?

IGOR: Rien du tout ! je ne veux faire peur a personne! J’ai entre-aperçu une porte de sortie vers le Nord mais pas avant demain. Pour le moment, je suis la route que je connais.

SXMINFO: Ce week-end, tu es passé de Catégorie 2 à 4 en quelques heures, que c’est il passé ?

IGOR: Franchement, je ne sais pas très bien, mais a un moment, l’eau était trop chaude et en haut, en altitude, il faisait un froid de canard.. Et la, toc, je me suis emballé. Ne croyez pas que je prenne du plaisir, mais la nature m’a fait comme ça!

SXMINFO: Tu as frôlé ces dernières heures les 132 Knots, soit à peine moins que ce qu’il faut pour devenir un monstre en Catégorie 5, ne penses tu pas que tu joues trop perso sur le coup la?

IGOR: non, franchement je ne suis pas un monstre ! Mais il est vrai, j’ai eu un coup de sang. Maintenant,  je reste tranquille à 130 Knots.. J’ai lâché un peu de lest..  Mais je peu très bien me mettre en colère si tu n’es pas gentil avec moi !

SXMINFO: Surtout pas!  On ne te veut aucun mal, on souhaite seulement que tu montes gentiment au nord !,  de cette façon, notre saison touristique ne sera pas gâché ! Tu ferais beaucoup de dégâts en passant sur nos cailloux!

IGOR: Je comprends! Je sais que l’économie n’est pas au beau fixe. Mais tu sais SXMINFO, la nature m’a créé pour réguler aussi tout le tralala! Je n’y peux rien du tout! Je dois libérer toute cette énergie, c’est comme ça !

SXMINFO: Je suis heureux d’avoir pu parler avec toi, as tu quelque chose à ajouter pour rassurer nos lecteurs?

IGOR: oui, qu’ils s’informent de mes éventuelles sautes d’humeurs et dans le cas ou je serai méchant, de bien protéger leurs fenêtres, leurs portes et de bien écouter Mr le préfet quand il dit de rester à l’abri.

SXMINFO: Merci IGOR, nous te souhaitons bonne route vers le grand Nord, et souhaitons toutes et tous que tu n’embêteras pas plus les Bermudes que les Antilles.

IGOR: Merci a vous. pour vous montrer ma bonne foi, je vous donne ma dernière position et une idée de ma puissance:

Je suis situé à 17.7N et 50.5W – Je me déplace à 16 Km/h vers l’Ouest avec des vents de 241 Km/h. Ma pression est à 933Mb et je suis à 1329 Kilomètres des îles du Nord.


Commenter avec votre compte Facebook
F. LETUVEE
Par F. LETUVEE septembre 13, 2010 21:19