Le 6 Septembre, c’est la rentrée!

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE septembre 5, 2010 18:26

Le 6 Septembre, c’est la rentrée!

Rentrée reportée avec le passage de Earl et Fiona c’est le coup d’envoi pour près de 10 000 élèves attendus à partir de lundi matin dans les établissements scolaires de Saint-Martin.

1800 élèves sont attendus en maternelle, une centaine serait encore sur liste d’attente.
Dans les écoles primaires, ce sont 3670 élèves qui sont inscrits, “Il reste encore quelques places dans certaines écoles.”, rappelait le Président à l’attention des parents qui souhaiteraient inscrire leurs enfants.

Dans le second degré, 1175 élèves sont attendus au collège du Mont des Accords, 768 à Soualiga et 565 à Quartier d’Orléans. Au lycée des îles du nord, 1388 élèves sont inscrits, dont 834 au lycée professionnel et 554 dans les filières générales et technologiques.
Pour les enfants qui sont en liste d’attente, Frantz Gumbs indiquait qu’il fallait attendre d’avoir les décomptes exacts de la rentrée pour attribuer des places.
4100 enfants sont déjà inscrits à la cantine scolaire, les inscriptions seront clôturées le 15 octobre ; les paiements par carte bleue sont désormais possibles. Certains réfectoires ont subi quelques travaux pendant les vacances.

200 000 euros au total ont été investis par la collectivité pour acheter du nouveau matériel dans les écoles. Le Président sera sur le terrain lundi pour faire le tour des établissements scolaires.

Cinq candidats de Saint-Martin ont été reçus au concours de professeur des écoles, ils ont été affectés pour cette rentrée dans les établissements de l’île.

Retour des bouchons sur les routes, achats des fournitures scolaires, la rentrée 2010 est sur les rails! On ne peut que souhaiter bonne année scolaire 2010-2011 à nos enfants, éspérer que la météo restera clémente et ne perturbera pas ce début d’année scolaire.

Commenter avec votre compte Facebook
F. LETUVEE
Par F. LETUVEE septembre 5, 2010 18:26

Les dernières infos

Suite...