Le parquet veut une confrontation entre DSK et Tristane Banon

Autre
Par Autre 23 Sep 2011 07:03

Crédit photo : AFP

Nouveau rebondissement dans l’affaire DSK : le parquet de Paris a décidé de confronter Dominique Strauss-Kahn à Tristane Banon. DSK se dit prêt.

Le procureur de la République de Paris et les avocats de Dominique Strauss-Kahn ont indiqué vendredi que le parquet de Paris allait confronter Tristane Banon à l’ancien patron du FMI.
« La défense de M. Dominique Strauss Kahn a pris connaissance de la décision du Parquet de faire procéder à la confrontation habituelle dans l’enquête préliminaire ouverte », avaient déclaré auparavant les avocats de l’ex-ministre socialiste. DSK a fait savoir qu’il se tenait  « à la disposition » du service en charge du dossier.

Le jeune journaliste et écrivain avait affirmé jeudi qu’elle voulait être confrontée à celui qu’elle accuse de tentative de viol. Elle avait ainsi déclaré en parlant de DSK : « Je voudrais qu’il soit en face de moi et qu’il me dise droit dans les yeux que ce sont des faits imaginaires ».

Quant à Dominique Strauss-Kahn, il a porté plainte contre Tristane Banon, dont il qualifie les accusations de « calomnieuses » et mensongères. Il avait assuré lors de son intervention dimanche au journal de 20h de Claire Chazal sur TF1 qu’il ne s’était rien passé lors de sa rencontre avec Tristane Banon. « J’ai dit la vérité que dans cette rencontre il n’y avait eu aucun acte d’agression, aucune violence, je n’en dirai pas plus », avait-il affirmé.

Marion Roucheux

Autre
Par Autre 23 Sep 2011 07:03
Abonnement WPServeur




Euro0.9195
28 Mai · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 28 May 2024 15:05 UTC
Latest change: 28 May 2024 15:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀