DSK ne pourra pas se présenter aux Primaire PS

Rédaction
Par Rédaction 18 Juil 2011 05:00

DSK ne pourra pas se présenter aux Primaire PS

Le dépôt des candidatures pour la primaire socialiste est officiellement clos. Une échéance qui prive Dominique Strauss-Kahn de la possibilité d’un retour rapide en politique.

L’hypothèse d’une candidature de Dominique Strauss-Kahn à la primaire socialiste est désormais compromise. L’avocat Jean-Pierre Mignard, membre de la haute autorité chargée de contrôler les primaires socialistes a déclaré que le dépôt des candidatures était officiellement terminé.  

Invité dans une interview au Parisien/Aujourd’hui en France à dire si la clôture concernait également Dominique Strauss-Kahn, Jean-Pierre Mignard a répondu: “Oui, c’est la règle des primaires”. “La haute autorité ne dispose d’aucun texte l’autorisant à déroger à cette disposition”, poursuit-il. 

François Hollande, candidat à la primaire socialiste partage ce point de vue. L’ex-premier secrétaire a estimé dimanche que Me Mignard, membre de la haute autorité contrôlant la procédure, “a fait ce qu’il avait à faire”.  

“Si l’hypothèse d’un retour de Dominique Strauss-Kahn, d’une candidature de sa part se présentait, ce ne serait pas à Jean-Pierre Mignard d’en décider, ce serait aux autres candidats d’accepter une dérogation”, a fait valoir le député de Corrèze. 

L’exception DSK doit être confirmée

Le club DSK a demandé dimanche au Parti socialiste de “confirmer l’exception” Dominique Strauss-Kahn pour la primaire PS, alors que Me Jean-Pierre Mignard, membre de la haute autorité chargée de la contrôler, a affirmé que le dépôt des candidatures était terminé pour tout le monde. 

“Une entrée en campagne tardive, alors que le président sortant n’est pas encore déclaré, ne semble pas être un handicap pour DSK qui apparaîtra comme le sauveur de la gauche”, écrit le président du club, Antonio Duarte, un ancien du Modem, adhérent du PS depuis juillet 2010

 

 

source: L’Express

 

 

 

Rédaction
Par Rédaction 18 Juil 2011 05:00