Haïti/élections: 23 candidats inscrits

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE août 8, 2010 11:48

Haïti/élections: 23 candidats inscrits

Une vingtaine de candidats se sont enregistrés, parmi eux la star internationale de hip-hop Wyclef Jean, en vue de prendre part à l’élection présidentielle haïtienne prévue le 28 novembre avant la fermeture à minuit (heure locale) de la période d’inscription, ont annoncé les autorités.

Outre Wyclef Jean qui vit aux Etats-Unis, un autre chanteur populaire haïtien Michel Martelly s’est porté candidat à l’élection présidentielle organisée par un Conseil électoral (CEP) décrié et accusé par l’opposition de travailler sous la dictée du pouvoir en place.

Selon la direction des opérations électorales du Conseil électoral haïtien, 23 candidats avaient déposé leurs dossiers pour solliciter l’autorisation d’entrer dans la course à la présidence d’Haïti dévasté en janvier par un violent séisme.

Empêché par la Constitution de solliciter un nouveau mandat, l’actuel président René Préval n’a pas réussi à imposer à sa formation politique INITE (UNITE en créole) son ex-premier ministre Jacques-Edouard Alexis finalement endossé par un autre parti.

Source AFP

[ad#ad-2]

Commenter avec votre compte Facebook

PUB

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE août 8, 2010 11:48

Les dernières infos

Suite...