Affaire DSK : La communauté noire soutient Nafissatou Diallo

F.L
Par F.L 11 Juil 2011 21:15

Affaire DSK : La communauté noire soutient Nafissatou Diallo

Les charges contre DSK sont toujours maintenues©Sipa

Au moment même où les déclarations de Nafissatou Diallo, la femme de chambre du Sofitel qui accuse Dominique Strauss-Kahn de tentative de viol, sont sérieusement remises en cause par le procureur en charge de l’affaire, la communauté afro-américaine demande que justice soit faite.

Alors que la rumeur concernant l’abandon des charges pesant contre DSK court, plusieurs associations et personnalités noires se sont réunies à Harlem dimanche pour prier le procureur Cyrus Vance de poursuivre l’enquête. “Nous sommes ici pour demander au procureur de faire son travail. Nous demandons qu’il donne à la victime la possibilité de témoigner lors d’un procès“, a déclaré le sénateur Bill Perkins.

Selon lui, abandonner les charges “découragerait les victimes” alors que la crédibilité de l’ancien patron du FMI est “elle aussi discutable“. Les déclarations de Nafissatou Diallo avait effectivement été remises en question suite à des révélations sur son passé et ses liens avec des trafiquants de drogue.

Mercredi dernier, l’association de policiers “100 Blacks in law enforcement who care” avait déjà demandé que le procureur soit désaisi du dossier, l’accusant de participer à “une campagne de diffamation” de la victime présumée.

Si DSK a bien été libéré sur parole vendredi 1er juillet, son procès prévu le 18 juillet a été reporté au 1er Aout, mais toutes les charges ont été maintenues.

Source aufeminin.com – Laure Gautherin

F.L
Par F.L 11 Juil 2011 21:15