MICHAËL JACKSON EST MORT IL Y A 2 ANS AUJOURD’HUI

Rédaction
Par Rédaction 25 Juin 2011 13:02

MICHAËL JACKSON EST MORT IL Y A 2 ANS AUJOURD’HUI

Des circonstances exactes entourant son décès au sort réservé à Neverland, en passant par la responsabilité du docteur Murray… Deux ans après la disparition inattendue de Michael Jackson, les spéculations vont encore bon train. Vraies et fausses rumeurs, fuites de la police, déclarations des proches du roi de la pop, brouillent les pistes et font les choux gras de la presse. Sa mort recélerait-elle autant de mystères que sa vie elle-même ?
Voici ce qu’annonçait le journal Le Monde le 25 JUIN 2009:
Le chanteur américain Michael Jackson, 50 ans, est mort, jeudi 25 juin, après avoir été hospitalisé en urgence dans un hôpital de Los Angeles. “M. Jackson a été transporté à l’hôpital (…), il était inconscient lorsqu’il a été admis et son décès a été constaté à 14 h 26 (23 h 26 à Paris) cet après-midi”, a déclaré un porte-parole de l’institut médico-légal du comté de Los Angeles, le lieutenant Fred Corral. Selon le Los Angeles Times et le site Internet TMZ.com, qui a le premier donné la nouvelle, Jackson a été victime d’un arrêt cardiaque à son domicile de Holmby Hills, un quartier opulent du nord-ouest de la ville où il louait un manoir depuis janvier.
Depuis qu’en est-il des enquêtes en cours et du phantasme de la ‘non mort’ de Michaël Jackson?
“Mon projet sur ce spectacle, c’est de rendre hommage à mon idole qui pour moi reste caché quelque part à préparer un film sur sa mort. Il y a des documentaires sur internet… Il est apparu dans “We Are the World” et il a toujours dit “Suivez l’homme en vert” en référence à Peter Pan”. Et en effet, des doutes planent sur la mort de Michael Jackson, et bien que cela semble grotesque, il y a tout de même un tas d’indices plus troublants les uns que les autres…(Propos de fan) Sur Internet , pour étayer cette théorie les photos, vidéos, reportages, interviews vont bon train. Nous nous souvenons tous de la mort d’Elvis et des mêmes remarques à son décès. D’ailleurs dans un film intitulé en Français ‘La mort vous va si bien’ on retrouve toutes les grandes stars vivant allègrement loin de leur célébrité embarrassantes depuis leur pseudo décès. Un phantasme qui découle psychologiquement du non vouloir de ‘perdre son Dieu’; bien que , nous le répétons, les ‘indices’ recueillis pour prouver que Mickaël est vivant concourent brillamment à laisser la place au doute…

Comme si une star ne pouvait pas mourir.

Michael Jackson n’avait que cinquante ans. C’est peu, et c’est beaucoup pour quelqu’un qui, dès l’âge de huit ans, a du apprendre à évoluer dans la jungle carcérale du show business planétaire. Se résoudre à ne point vivre la vie de tout le monde, à n’exister que claquemuré entre murailles luxueuses et gardes du corps salariés, à ne paraître en public que dans un contexte théâtral ou excentrique. Pas une vraie vie, que la vie de star, même si c’est celle dont rêvent tant de jeunes candidats à la gloire, encouragés par une société médiatique où les « people » ont remplacé les divinités d’antan…
Selon Le  journal Los Angeles Times ainsi que divers médias Américains, le Docteur Murray Conrad, médecin personnel de Michael Jackson, a reconnu, devant les enquêteurs de la Police de Los Angeles jeudi 13 Août 2009, avoir administré une dose de Propofol au chanteur pour le faire dormir et l’a laissé sans surveillance quelques minutes. A son retour le Docteur Murray Conrad a constaté que le coeur du chanteur avait cessé de battre. L’injection du Propofol aurait été réalisée pour lutter contre les insomnies dont souffraient de façon récurrentes le chanteur. Le Docteur Murray Conrad a confié aux enquêteurs qu’il avait déjà pratiqué ainsi sans qu’aucun problème ne survienne. Le procès avait été retransmis à la télévision le 24 mars dernier, le médecin avait plaidé non coupable, risquant, en cas de condamnation,  jusqu’à quatre ans de prison.
Après six jours d’audiences préliminaires, en janvier dernier, le juge  Pastor avait considéré que les preuves étaient suffisantes pour renvoyer le  médecin devant la justice. Il avait également suspendu sa licence d’exercice de  la médecine en Californie. Selon l’accusation:” Conrad Murray a abandonné son patient après lui avoir  administré le propofol et les soins prodigués à la star ont été “très éloignés  des critères requis”. “ Les témoins appelés à la barre pendant les audiences préliminaires avaient  dressé un portrait au vitriol du praticien, le faisant apparaître tour à tour  comme dissimulateur, négligent et incompétent. Conrad Murray a toujours reconnu avoir administré du propofol au chanteur  le jour de sa mort, mais à la demande expresse de la star. Conrad est relaxé après son procès du 24 Mars.

Le père de MJ tentera en 2010 pour le premier anniversaire de la mort de Michaël, une plainte contre le docteur Murray, qui devrait lui rapporter des dommages et intérêts.  Le juge chargé du dossier a déclaré cette plainte irrecevable, estimant qu’elle relevait d’un tribunal d’état. Joe Jackson  renouvele sa demande dans la juridiction appropriée. Désormais, outre Conrad Murray, il vise également une pharmacie de Las Vegas, Applied Pharmacy Services, où le Dr Murray s’était procuré le puissant anesthésique qui a causé la mort de Michael Jackson. La pharmacie est accusée de lui avoir fourni des quantités excessives de Propofol. “C’est un long processus et les faits concernant la mort de Michael émergent bien trop lentement. Il y a encore beaucoup de choses à découvrir et nous allons les mettre à jour”, a commenté Brian Oxman, l’avocat de Joe Jackson. Ce dernier accuse le médecin d’avoir fait preuve de négligence en administrant l’anesthésique à l’artiste et d’avoir caché au personnel des urgences où Michael Jackson a été accueilli le jour de sa mort qu’il lui avait injecté le produit. La porte-parole de Conrad Murray a déclaré que lui et son équipe s’attendaient au renouvellement de la plainte de Joe. Le procès concernant la mort de Michael Jackson est prévu en septembre après son report prononcé au début de cette année. Il sera jugé pour homicide involontaire le 20 septembre et une source a révélé à TMZ que le médecin souhaitait clamer son innocence et qu’il ne fera aucune négociation.
« On nous a dit que Dr Murray voulait tellement clamer son innocence qu’il refusera une négociation même sans peine de prison », a déclaré le site internet TMZ, en ajoutant qu’aucune négociation n’avait été offerte de toute façon.

Aujourd’hui la propriété de Michael Jackson est ouverte au public!
La propriété de Michael Jackson sera ouverte aux fans pendant quatre heures aujourd’hui afin de commémorer l’anniversaire de sa mort; pour la première fois, ses fans pourront visiter sa propriété de Las Vegas.
Quant à sa dernière chanson : ‘A place with no name’ personnellemnt, comme des milliers d’autres y compris sa soeur, je ne reconnais pas SA voix…
à voir cette vidéo sur youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=po0jY4WvCIc

[ad#ad-2]

[ad]

Rédaction
Par Rédaction 25 Juin 2011 13:02