Hérault: une collégienne agressée par un ado décède

Rédaction
Par Rédaction 20 Juin 2011 15:01

Hérault: une collégienne agressée par un ado décède

L’élève de 6e aurait été brutalisée par le frère aîné d’une de ses camarades à la sortie du collège lundi midi. Le garçon d’une quinzaine d’années est en garde à vue.

Une élève de 6e âgée de 13 ans et demi a succombé à ses blessures ce lundi après-midi à la suite d’une agression devant son collège. Elle a fait deux arrêts cardiaques pendant son transport en urgence à l’hôpital de Montpellier, selon RTL.

Originaire de Florensac (Hérault), près de Montpellier, elle aurait été brutalisé ce lundi midi à la sortie de son établissement par le frère d’une camarade de classe de deux ans son aîné. Le garçon, identifié, a été placé en garde à vue. Il était auditionné dans l’après-midi par la brigade de recherches de gendarmerie.

“La qualification retenue à cet instant est celle de violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner”, a précisé le procureur de la République de Béziers, Patrick Mathé, qui évoqué un “acte inacceptable”, commis a priori “à mains nus, sans arme”.

Des témoins, présents sur les lieux au moment du drame, étaient également entendus lundi après-midi.

Selon les premiers éléments, les deux adolescents, qui se connaissaient et avaient déjà eu un différend la semaine dernière. La victime venait de déposer plainte contre la soeur de son agresseur présumé.

Rédaction
Par Rédaction 20 Juin 2011 15:01