Concombres contaminés: l’Espagne va demander “un dédommagement”

Rédaction
Par Rédaction 2 Juin 2011 09:37

Concombres contaminés: l’Espagne va demander “un dédommagement”

Il n’y a pas le “moindre indice” d’une implication de produits espagnols dans l’épidémie de diarrhée mortelle en Allemagne, a déclaré José Luis Rodriguez Zapatero.

Alors que les concombres espagnols semblent hors de cause dans l’épidémie de bactérie mortelle, le président du gouvernement espagnol José Luis Rodriguez Zapatero a annoncé, jeudi 2 juin, que son pays demanderait “un dédommagement” pour son agriculture.

Il n’y a pas le “moindre indice” d’une implication de produits espagnols dans l’épidémie de diarrhée mortelle en Allemagne, selon les analyses réalisées en Espagne, a affirmé jeudi le chef du gouvernement espagnol. “Hier il est apparu clairement, avec les analyses qu’a faites l’agence espagnole de sûreté alimentaire, qu’il n’y a pas le moindre indice selon lequel l’origine de cette grave infection vienne de quelque produit espagnol”, a-t-il déclaré lors d’un entretien à la radio publique espagnole.

“Une tâche ambitieuse”

“Pour autant, j’aurais aimé une réaction plus claire de la Commission (européenne), surtout en clarifiant ce que sont les règles du jeu dans l’Union européenne en ce qui concerne les frontières”, a-t-il dit, alors que plusieurs pays européens ont arrêté d’acheter des fruits et légumes espagnols en raison de cette crise.

“Maintenant nous avons une tâche devant nous, très ambitieuse, qui est de retrouver au plus vite la bonne réputation et la commercialisation de tous les produits espagnols”, a-t-il ajouté.
L’Espagne va aussi “exiger la réparation du dommage subi devant les instances compétentes en Europe, pour le dédommagement des préjudices qui ont été provoqués”, a-t-il indiqué.

Souce : Nouvel obs

Rédaction
Par Rédaction 2 Juin 2011 09:37
Abonnement WPServeur




Euro0.9382
22 Avr · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 23 Apr 2024 03:05 UTC
Latest change: 23 Apr 2024 03:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀