DSK : Il a enfin trouvé une résidence

Autre
Par Autre 25 Mai 2011 21:55

DSK : Il a enfin trouvé une résidence

Un juge de New York a approuvé un changement de résidence de DSK

NEW YORK — Un juge de New York a approuvé mercredi le changement d’adresse de Dominique Strauss-Kahn à Manhattan, où l’ancien directeur du FMI, accusé de crime sexuel, poursuivra son assignation à résidence, a-t-on appris de source judiciaire.

Après avoir quitté l’appartement loué par sa société de sécurité dans le sud de Manhattan, l’ancien patron du FMI s’est installé à quelques centaines de mètres au 153 de la Franklin Street au coeur du quartier branché de Tribeca. Sa nouvelle prison dorée se situe dans un des districts les plus chers de New-York, où vivent des artistes, des écrivains, des comédiens.

Retrouvez ici les images de l’intérieur de la nouvelle résidence de DSK

DSK se trouvait depuis sa sortie de prison vendredi dernier dans un logement temporaire appartenant à la société de sécurité chargée de sa surveillance.

Dans son nouveau logement, l’ancien patron du FMI pourra se rendre sous escorte policière à des rendez-vous avec ses avocats, au tribunal, chez le médecin ou à des offices religieux.

Ses avocats ont déclaré mercredi dans un communiqué n’avoir eu aucun contact avec la femme de chambre qui accuse DSK de crimes sexuels ni avec sa famille, et se sont à nouveau dits convaincus qu’il sera “totalement innocenté”.

“Les informations selon lesquelles les avocats ou représentants de M. Strauss-Kahn sont en contact avec la plaignante sont fausses”, indiquent Me Benjamin Brafman et Me William Taylor dans ce document.

“Nous continuons à croire que M. Strauss-Kahn sera totalement innocenté”, ont-ils ajouté dans un communiqué.

Accusé d’agression sexuelle et de tentative de viol à l’encontre d’une employée d’hôtel, Dominique Strauss-Kahn doit comparaître le 6 juin devant un juge pour dire s’il plaide coupable ou non coupable. L’ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI) nie les faits qui lui sont reprochés.

Source AFP

Autre
Par Autre 25 Mai 2011 21:55