«Le gouvernement nous prend pour des cons»: député UMP Yannick Favennec

Rédaction
Par Rédaction 25 Mai 2011 09:50

«Le gouvernement nous prend pour des cons»: député UMP Yannick Favennec

Le député UMP Yannick Favennec s’est insurgé mardi contre le gouvernement, qui prend selon lui les députés de sa majorité «pour des cons» et des «imbéciles» sur la question des radars.

«Ça va finir par un “printemps des députés” si le gouvernement continue à nous prendre pour des cons», a écrit le député de la Mayenne dans un message sur Twitter.

«Il y a de quoi être en colère», a-t-il expliqué à l’AFP en dénonçant «l’incohérence totale du gouvernement».

«Ce qui me met le plus en colère c’est François Baroin», a-t-il ajouté, visant le porte-parole du gouvernement, qui a parlé d’«une erreur d’interprétation» des députés UMP concernant les annonces du gouvernement de ces dernières heures.

«Ce n’est pas nous prendre pour des imbéciles?», a lancé M. Favennec, qui renvoie la balle: «Le gouvernement n’a pas été clair sur les propos et les annonces qui ont été faites».

«On nous dit un jour qu’on enlève les panneaux d’information. On nous dit ensuite que l’on suspend et que l’on remplace les panneaux par des radars pédagogiques. Hier soir (mardi), on ne savait plus rien tellement c’est une cacophonie», a développé M. Favennec.

Le gouvernement a renvoyé mercredi dans les cordes les députés UMP qui avaient cru le faire plier sur la sécurité routière en affirmant, par la voix de François Fillon lors du Conseil des ministres, qu’il continuerait à démonter les panneaux avertisseurs de radars.

 

 

SOURCE: LIBERATION

Rédaction
Par Rédaction 25 Mai 2011 09:50