USA : Dominique Strauss-Kahn sous surveillance anti-suicide

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 17 Mai 2011 20:18

USA : Dominique Strauss-Kahn sous surveillance anti-suicide

Dominique Strauss-Kahn sous surveillance anti-suicide

Selon un responsable syndical de la prison, Dominique Strauss-Kahn a été placé sous surveillance anti-suicide, rapporte le site AP. Il s’agit d’une mesure de précaution prise après un entretien psychologique. Il est notamment contrôlé toutes les 15 à 30 minutes et porte des chaussures sans lacets.

Les responsables de la prison de Rikers Island ont précisé que le patron du FMI avait passé une nuit «sans incident».

Sans contact avec le FMI

Le Fond monétaire international a indiqué mardi soir ne pas avoir réussi à entrer en contact avec son directeur général depuis son interpellation à l’aéroport JFK, dimanche.

Le FMI estime qu’il est important qu’il puisse contacter Dominique Strauss-Kahn dans un «délai convenable», a précisé un porte-parole alors que des voix s’expriment en faveur d’une transition à la tête de l’institution financière.

Deux sources au sein du Fonds monétaire international ont confirmé à Reuters que le conseil d’administration a tenté de joindre DSK pour savoir s’il envisageait ou non de se maintenir à son poste. L’une des sources a précisé qu’une démission du patron du FMI serait la solution idéale, tandis que la seconde source a précisé que ce sentiment n’était pas partagé par les 24 membres du conseil d’administration.

Le PS sous le choc ?

Encore sous le choc de l’arrestation de Dominique Strauss-Kahn, les militants PS de Gironde ont chaleureusement accueilli mardi soir Martine Aubry, venue leur présenter le projet du Parti socialiste pour 2012.

“J’attends de savoir ce qui va se passer dans les jours qui viennent, j’attends la vérité des faits, et pour l’instant ce que nous faisons tous ici c’est de faire ce que nous avions prévu de faire”, a-t-elle dit à la presse.

“Je suis consterné qu’un homme d’Etat soit dans cette situation et en plus un membre éminent du PS, le plus capable de rivaliser avec ‘Sarko’ en 2012”, a déploré Daniel, militant socialiste depuis 1972.

SXMINFO avec Agences

[ad#ad-2]

 

 

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 17 Mai 2011 20:18