Cannes ce soir, hommage au ‘bo gosse’

Rédaction
Par Rédaction 17 Mai 2011 09:41

Cannes ce soir, hommage au ‘bo gosse’

BEBEL SUR LE TAPIS…

Festival de Cannes. Belmondo de retour sur tapis rouge Jean-Paul Belmondo, l’acteur populaire du Guignolo, de «Borsalino» et d’«Àbout de souffle», va monter les marches ce soir, à Cannes, entouré de vieux complices, pour un documentaire sur sa vie et une belle fête…Dix ans qu’il n’avait pas monté les marches et bien plus longtemps encore qu’il n’a pas eu un film en compétition.

Le premier documentaire
Très attendu, le documentaire l’est aussi parce que c’est le premier : « Il n’avait jamais accepté, il pensait que ce n’était pas justifié » explique Vincent Perrot.  Illustré par de nombreux extraits de films, il revient de manière non chronologique sur la vie de l’as des as de la comédie. Conservatoire, Nouvelle vague, mais aussi la famille, les femmes…le tout raconté par une pléiade de personnalités, de Delon à Zidane, de Marie-France Pisier à Sophie Marceau, de Lelouch à Besson, ils sont tous là ou presque. Même Bruno Crémer, déjà très malade, n’avait pu témoigner et a écrit une lettre, que les copains du conservatoire – Rochefort, Rich, Marielle, Françoise Fabian- lisent avec émotion.
Décrit comme « un animal, un beau gosse pas beau » par Philippe Labro, « un félin » par Marielle, comparé à Steve McQueen par Vincent Cassel, à un « rayon de soleil fantastique » par Blier, l’éternel jeune homme, aussi à l’aise dans le cinéma d’auteur que dans les gros succès populaires reste, malgré sa rareté à l’écran, l’un des chouchous du public.  Un vrai parcours de Professionnel ! À voir ce soir « Belmondo, un itinéraire… » est diffusé ce soir sur France 2 à 20h35. Suivront « Le Marginal » et « Staviski », le film qui lui avait fait jurer en 1974 qu’il ne remettrait pas les pieds à Cannes !

Avec la Courtoisie du télégramme…(source) Merci!

Rédaction
Par Rédaction 17 Mai 2011 09:41