Guadeloupe : Elie Domota leader du LKP interpellé en pleine manifestation (MAJ – Domota libre)

F.L
Par F.L 30 Déc 2021 19:46

Guadeloupe : Elie Domota leader du LKP interpellé en pleine manifestation (MAJ – Domota libre)

Ce mardi 28 décembre, le collectif contre l’obligation vaccinale a tenu un impressionnant meeting devant le palais de la mutualité de Pointe-à-Pitre.

Le collectif de syndicats de lutte contre l’obligation vaccinale, c’était donné rendez-vous ce matin devant le Palais de la Mutualité de Pointe-à-Pitre, mobilisant les militants et sympathisants en leur demandant de maintenir la pression.

En se rendant à la sous-préfecture, Elie Domota a tenu à rappeler que la mobilisation ne concerne pas uniquement le CHUM, remettant en cause les chiffres communiqués par l’Agence Régionale de Santé sur les pourcentages de personnels médicaux.

Vers 12 h 45, le collectif a pris la direction de la Rue Frébault pour ensuite se réunir devant la sous-préfecture de Pointe-à-Pitre. À 13 h, les manifestants se sont dirigés vers le centre commercial Millenis. C’est un peu plus tard, aux alentours de 14h40 que les forces de l’ordre ont encerclé le rond-point de Petit-Pérou aux Abymes. La grogne à gagné rapidement la rue et des heurts ont éclaté.

Sur les images de la télévision locale Canal 10, le porte-parole du LKP apparaît menotté sur le rond-point de Petit Pérou.  Elie Domota a en effet été interpellé par les gendarmes en pleine manifestation.
D’après les déclarations du parquet de Pointe à Pitre, il aurait été placé en garde à vue en début d’après-midi pour ” violences volontaires en réunion sur personne dépositaire de l’autorité publique “.

MAJ : Elie Domota à été libéré en soirée et c’est exprimé devant le Commissariat de Pointe à Pitre (différents directs et enregistrements de Canal 10)

Dans un communiqué, l’UGTG ” considère que l’arrestation d’Elie Domota est une provocation ” :

 

 

 

F.L
Par F.L 30 Déc 2021 19:46
Abonnement WPServeur




Euro0.9415
16 Avr · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 16 Apr 2024 18:05 UTC
Latest change: 16 Apr 2024 18:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀