Il faudra bien plusieurs jours pour évaluer les dégâts provoqués par le passage de l’ouragan Ida sur la Louisiane

Autre
Par Autre 1 Sep 2021 00:17

Il faudra bien plusieurs jours pour évaluer les dégâts provoqués par le passage de l’ouragan Ida sur la Louisiane

Il faudra bien plusieurs jours pour évaluer les dégâts provoqués par le passage de l’ouragan Ida sur la Louisiane qui a fait au moins quatre morts, a prévenu mardi la société Entergy, qui distribue le courant dans une partie de l’Etat américain.

“Maintenant que l’ouragan Ida a quitté la région nous faisons des inspections sur le système pour avoir une image plus claire de ce qu’il faudra réparer”, a annoncé l’opérateur sur son compte Twitter. “L’évaluation totale des dégâts pourrait prendre plusieurs jours alors que de nombreuses zones restent inaccessibles”, a-t-il ajouté.

Les vents de 240 km/h et les trombes d’eau ont inondé de nombreuses régions de l’Etat, déraciné les arbres, détruit des toits et certains bâtiments. Plus d’un million de foyers dont ceux de la grande ville de la Nouvelle-Orléans étaient sans courant mardi, selon la presse locale.

Dans le Mississippi, où des pluies torrentielles se sont abattues ces derniers jours, une route s’est partiellement effondrée faisant deux morts et dix blessés, dont trois sont dans un état critique, a indiqué la police de l’Etat.

Attaqué par un alligator alors qu’il marchait dans une rue inondée

Un homme de 71 ans attaqué par un alligator alors qu’il marchait dans une rue inondée à Slidell est aussi présumé mort, au nord-est de la Nouvelle-Orléans, selon la police locale.

Le gouverneur adjoint de Louisiane, Billy Nungesser, a prévenu sur NBC que le bilan des décès devrait encore augmenter,  notamment dans les zones côtières directement frappées par Ida où les opérations de recherches et de sauvetage sont en cours.

A l’aéroport Louis-Armstrong de la Nouvelle-Orléans, tous les vols ont été annulés pour mardi, comme près de 200 vols prévus mercredi, ont indiqué les autorités aéroportuaires.

Alors que la plus grande ville de l’Etat est plongée dans le noir, la police locale a annoncé avoir déployé des unités anti-pillages.

L’ouragan de catégorie 4 a touché terre dimanche sur les côtes de cet Etat du Sud des Etats-Unis avant d’être rétrogradé en dépression tropicale en poursuivant sa route vers le nord-est.

Ida a frappé la Louisiane 16 ans jour pour jour après Katrina, un ouragan de catégorie 3 qui avait fait plus de 1.800 morts et des milliards de dollars de dégâts.

 

Illustration une : AP / DAVID J. PHILLIP

Autre
Par Autre 1 Sep 2021 00:17
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*