Le pass sanitaire bientôt obligatoire pour le personnel de la compagnie Air Caraïbes et French Bee

Pass sanitaire ou vaccin obligatoire : le personnel des compagnies aériennes soumis à des obligations sanitaires
Le pass sanitaire concernera dès le 30 août le personnel navigant de nombreuses compagnies aériennes en France Métropolitaine, d’autres transporteurs tels que Qantas, Swiss, Air Canada ou encore United imposent la vaccination obligatoire à leurs salariés, du côté d’Air Caraïbes et French Bee aussi, on se prépare à l’application du pass sanitaire pour les navigants.
Marc Rochet, directeur général des deux compagnies (Groupe Dubreuil) a indiqué il y a quelques jours sur BFM Business : “nous allons demander à tous nos navigants le pass sanitaire. Et pour ceux qui ne sont pas en pass sanitaire, nous prendrons les mesures d’entretiens individuels et nous pourrons aller jusqu’à la suspension du contrat de travail comme le prévoit le décret”
Il précise que le personnel métropolitain est vacciné à 80% alors qu’aux Antilles : “nous sommes dans les chiffres aux alentours de 20 à 25%. Le vaccin c’est la seule solution de sortie la crise,” martèle t-il.
Air Caraïbes comme French Bee ont par ailleurs bénéficié des mesures générales d’aides déployées par le gouvernement : activité partielles ou encore report des redevances et taxes aéronautiques, comme l’ensemble du secteur.
“Mais nous n’avions pas réussi à monter un dossier d’aides directes aujourd’hui notre position est simple : nous apportons notre soutien le plus total à l’Etat sur les mesures sanitaires, ou encore les rapatriements. Un de nos A350 a été transformé pour transporter des personnes en réanimation pour le compte du ministère de la santé. Après nous lui demandons aussi d’assumer les conséquences de ses décisions. Nous demandons d’être soutenus comme d’autres secteurs comme l’hôtellerie et la restauration”.
Pour le patron d’Air Caraïbes et de French Bee : “soit à la mi décembre les conditions sanitaires seront réunies pour la reprise, et je ne vous cache pas que j’ai des doutes. Nous avons des achat sur noël mais c’est très réduit. Donc soit c’est la reprise mi-décembre sur les Antilles et la Polynésie soit cela repoussera plus loin et alors la situation sera extrêmement difficile pour nous, pour mes confrères et pour tout le monde”.
Pas certain alors que la décision de “tous” vaccinés ou “la porte” soit la solution ultime qui sauvera les deux compagnies du crash économique en rentrant de la rang politique de la crise sanitaire. La réponse en fin d’année d’après le grand directeur Marc Rochet.

Les dernières infos
- Météo Cyclonique : Tammy s’éloigne des îles du nord 0 22.Oct
- SXMCYCLONE : TAMMY est un ouragan de catégorie 1 0 21.Oct
- Météo cyclonique : Tammy est un ouragan de catégorie 1 0 20.Oct
- SXMCYCLONE : La tempête tropicale TAMMY est proche du statut d’ouragan 0 20.Oct
- SXMCYCLONE : La tempête tropicale TAMMY se renforce 0 20.Oct
- SXMCYCLONE : Tempête tropicale TAMMY 0 19.Oct
- La 5G à Marigot, Saint-Jean et Gustavia en août avec Orange ! 30.Juil
- Pourquoi utiliser des ventouses de manutention ? 30.Juil
- En quoi le partenariat France – Ouzbékistan est-il unique ? 30.Juil
- SXMINFO.FR, média pure player est à vendre… 22.Juil
- Communiqué de Presse Dauphin Telecom du 17 avril 2023 : Attaque DDOS 17.Avr
- Quand un élu de la République « dérape » ! par Le collectif « Guadeloupe, éthique et démocratie » 7.Avr
- Sargasses : le ministre délégué chargé des Outre-mer Jean-François Carenco réunit les acteurs du plan Sargasses 7.Fév
- Union Française des amateurs d’armes : Délégation régionale de Saint-Martin et Saint-Barthélemy 6.Fév
- Que se passerait-il si Vladimir Poutine ordonnait une attaque nucléaire en Ukraine ? 3.Oct