Un passage en fin de journée au sud des îles du Nord pour la Tempête Tropicale Laura

Par F. LETUVEE
août 21, 2020 14:10
A 11 heures locale ce matin, la position estimée était : 17.0N 60.2 W (à environ 300 km au Sud-Est de nos îles du Nord ) avec un déplacement Ouest à 33 km/h et une pression au centre est de 1007 hPa.
La tempête tropicale Laura est prévue de passer à proximité de Saint-Barthélemy et Saint-Martin cette nuit de vendredi à samedi.
Attendez-vous à des rafales de bonne facture de l’ordre d’environ 80 / 110 km/h. La vigilance est de rigueur. Il faut rester particulièrement attentif car ce type de phénomène peut nous réserver bien des surprises.
En attendant les prochaines données Météo des organismes, pour le moment, St Martin et St Barthélemy sont en vigilance météo ORANGE pour fortes pluies et orages, ORANGE pour vents violents et JAUNE pour mer dangereuse à la côte.
La Guadeloupe et la Martinique sont en vigilance JAUNE pour fortes pluies et orages.
Ci-dessous le bulletin N° 3 de Météo France
Bulletin de Suivi de Vigilance n°3 pour les Iles du Nord(Saint-Martin et Saint-Barthélemy) de Météo France:
Illustration Une et ci-dessous : NOAA
Partager cet article :
Articles recommandés
- SXMCYCLONE : Le cyclone tropical potentiel n° 9 est situé à 700 Km au Sud Est de Port au Prince
- SXMCYCLONE : Le cyclone tropical potentiel n° 9 est situé à 90 Km à l’ouest/sud ouest de la Dominique (MAJ)
- Gonzalo s’en va, Isaias Arrive ? par Météo Tropicale
- Tempête Gonzalo – #6 – 24 juillet 8h UTC par Météo Tropicale
- Bulletin d’activité cyclonique pour dépression tropicale Nr13 de Météo France – Vigilance Orange pour fortes pluies et orages sur les IDN
- Tempête Gonzalo – #5 – 23 juillet 21h UTC par Météo Tropicale
- Tempête Gonzalo – #4 – 23 juillet 12h UTC par METEO TROPICALE
- Invest 92L #6 – 29 juillet 2020 – 4H00 UTC par Météo Tropicale
- Tempête tropicale n°9 : Restez à l’écoute et vérifiez que vous êtes bien préparés
- Les iles de Guadeloupe, Saint-Martin & Saint-Barthélemy menacées par le coronavirus 2019 n-Cov ? La question se pose naturellement

Par F. LETUVEE
août 21, 2020 14:10
Les dernières infos
- Saint-Martin : Le pont de Sandy-Ground en panne en position ouverte 0 26.Jan
- Une enquête préliminaire pour prise illégale d’intérêts vise le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu 0 13.Jan
- Levée de l’interdiction de baignade : Reprise des activités nautiques aujourd’hui samedi 19 décembre 0 19.Déc
- Saint-Martin : Probablement une attaque de requin à la Baie Orientale (MAJ, Baignade interdite) 0 10.Déc
- Un nouveau préfet délégué de Saint Barthélemy et de Saint Martin… 0 25.Nov
- Lettre ouverte des parents sans étiquette : PAS DE SOUS, PAS DE BUS ! 0 9.Nov
- COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Application locale des mesures annoncées par le Président de la République 28.Oct
- Rassemblements de personnes non autorisés 27.Oct
- Entrée en vigueur de l’état d’urgence sanitaire à partir du samedi 17 octobre 2020 16.Oct
- Essais sur le pont de Sandy Ground 16.Oct
- Saint-Martin et Sint Maarten vers une coopération renforcée sur les sujets conjoints 18.Sep
- La vengeance du roi ? Port du masque obligatoire “dans les zones fréquentées par un public important” 17.Sep
- Communiqué de presse : Levée des contrôles aux frontières à Bellevue et Quartier d’Orléans 16.Sep
- Frontière : L’unification qui fait la force ? Pas que… Une victoire mais il reste la “crise” sanitaire à gérer 16.Sep
- Saint Martin doit pouvoir retrouver sa vie sans frontières ! 15.Sep