La carte de l’université Johns Hopkins permet de suivre en temps réel la propagation du Coronavirus 2019 nCoV à travers le monde

Autre
Par Autre janvier 28, 2020 18:08

La carte de l’université Johns Hopkins permet de suivre en temps réel la propagation du Coronavirus 2019 nCoV à travers le monde

PUB

A l’heure des fausses informations qui se répandent rapidement, il est de mise de vérifier en permanence l’exactitude des dépêches que nous recevons depuis divers supports, ce qui est loin d’être simple !

Pour ajouter à la confusion, le gouvernement Chinois semble avoir supprimé les informations sur la maladie à ses débuts. Il y aurait au moins huit personnes qui ont été arrêtées en Chine, accusées d’avoir “publié ou transmis de fausses informations sur Internet sans vérification” concernant le coronavirus. Pour autant, des journalistes ont déclaré avoir été menacés et détenus après avoir écrit sur le virus.

Une carte produite par les chercheurs de l’université Johns Hopkins permet de suivre et de visualiser les rapports sur l’épidémie en utilisant les données des Centres américains et chinois de contrôle et de prévention des maladies, de l’Organisation mondiale de la santé et d’autres sources. Au fur et à mesure de l’arrivée des rapports, la carte est actualisée avec le nombre total de cas confirmés, ainsi que ceux des décès et des guérisons. Chaque point rouge représente un foyer d’apparition de la maladie, dont la taille correspond à l’ampleur relative de contagion. En cliquant sur l’un d’entre eux, on obtient les informations relatives à la région.

Carte interactive de la propagation du Coronavirus 2019 nCoV

Si vous ne parvenez pas à consulter la carte, cliquez ici

Un graphique du tableau de bord montre la vitesse de propagation du virus en Chine continentale par rapport au reste du monde.

Version originale : Mary Meisenzahl/Business Insider US

Commenter avec votre compte Facebook

PUB

Autre
Par Autre janvier 28, 2020 18:08
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*

Les dernières infos

Suite...