Saint-Martin : Du monde, beaucoup de monde pour ce rassemblement pacifique

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE décembre 17, 2019 22:56

Saint-Martin : Du monde, beaucoup de monde pour ce rassemblement pacifique

Le Président de la Collectivité de Saint-Martin avait réuni l’ensemble des élus du conseil territorial, ainsi que le président du CESC, la présidente de la CCISM, le vice-président du conseil territorial des Jeunes, les représentants des conseils de quartier et les représentants des cultes, en réunion de crise à la Collectivité hier en fin de journée, lundi 16 décembre.

L’objectif de ce comité opérationnel territorial (COT) étant de joindre les forces pour proposer des solutions concrètes de sortie de crise et d’apaisement. Les acteurs présents avaient pu exprimer leur point de vue et leurs attentes.

Afin de s’inscrire dans une démarche de soutien au territoire et à ses habitants, les acteurs réunis du comité opérationnel territorial avaient décidé d’organiser un rassemblement pacifique ce mardi 17 décembre.

L’appel à été largement entendu car plus de 1500 personnes ont fait le déplacement ce matin sur le front de mer à Marigot. Le groupe s’est mis en mouvement aux alentours de 10h45 pour faire une boucle depuis le front de mer vers la rue felix Eboué puis la rue de Hollande, passant devant Howel Center jusqu’au rond point d’agrément puis bifurquant sur la déviation de Galisbay pour rejoindre enfin la rue de la république avant de se retrouver de nouveau sur le front de mer…

Sur le parcours, les transporteurs routiers de l’ile se sont joint au rassemblement en acclamant a grand coups de Klaxon le groupe et en les accompagnant juqu’au front de mer. Images impressionanted d’unité et de démonstration de force vive , si message devait passer, il est clair qu’il sera passé.

Tristement cependant, durant le rassemblement pacifique, des points chauds ont continué d’animer la toile, les rumeurs et les esprits. Un petit groupe a d’ailleur pris l’initiative de rejoindre des manifestants sur un barrage malgré l’avis contraire du président Gibbs.

Au bruit entendu depuis marigot, les routiers sont toujours à 17h sur la route usant de leurs avertisseurs…

Beaucoup de choses à dire de cette matinée, on se laisse un moment pour en aborder les détails. En attendant, Carapresse Images vous propose quelques images sur ces instants forts.

Commenter avec votre compte Facebook
F. LETUVEE
Par F. LETUVEE décembre 17, 2019 22:56

Les dernières infos

Suite...