Le premier Cricket Fest de Guadeloupe était juste fantastique : Hello, Hello, Hello !!!

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE décembre 17, 2018 18:05

Le premier Cricket Fest de Guadeloupe était juste fantastique : Hello, Hello, Hello !!!

KES a joué la note de clôture du Cricket Fest ce samedi 15 décembre 2018 sonnant le point final de cette premiere édition du FWIC haute en couleur au Stade Fiesque Duschene de Baie-Mahault en Guadeloupe.

Une ambiance sportive, festive, toute la semaine avec en final, samedi soir, un show exceptionnel sur la scène du stade Fiesque Duschen de Baie-Mahault sublimé par The Kes The Band,  pour la toute premiere fois en Guadeloupe, l’artiste Soca de l’année avec son titre “Hello”. La soirée avait commencé avec un chanté Nwèl animé par Cactus Cho, un spectacle de danses indiennes, de la musique Senjan, avec Akiyo Mas, et enfin le concert avec Misié Sadik et Riddla, clôturé par Kes The Band.

Le Cricket, sport roi dans la Caraïbe

Fondée il y a un peu moins de deux ans par Midji Verdol, l’association French West Indies Cricket veut promouvoir le cricket* aux Antilles et en Guyane françaises, afin de renforcer la cohésion entre les îles de la Caraïbe. À ce titre, elle à organisé la première édition du Guadeloupe Cricket Fest.
A la conférence de presse, Midji a expliqué aux journalistes présents l’intérêt de cette manifestation, en précisant, entre autre, que tout au long de la semaine de l’événement, des l’initiations au cricket, ainsi que la présentation de l’histoire de cette discipline seront proposées aux élèves de plusieurs écoles de l’archipel, sur différents sites.
” Nous avons choisi de mettre en avant le cricket, parce que c’est le sport de la Caraïbe, explique Suzanne Augustine, vice-présidente de l’association French West Indies Cricket / Ligue Antilles-Guyane françaises. À l’heure où l’on parle de coopération entre les îles et régions de la Caraïbe, le sport peut être un bon élément pour nous fédérer. Depuis la création de l’association et de la ligue, cette discipline prend tout doucement ici. Depuis 1 an, grâce au travail de French West Indies Cricket, la discipline a intégré les écoles avec notre directeur sportif, Jason John. “

Le cricket est le deuxième sport le plus populaire dans la Caraïbe, après le football. Bien que peu connu chez nous, c’est une activité sportive très répandue dans les îles anglophones, anciennes colonies britanniques, dont le cricket est issu. On y joue dans 101 nations, notamment en Inde ou en Afrique du Sud.
Plus proches de nous, quinze pays et territoires de toute la zone Caraïbe forment une fédération de cricket. On y retrouve Anguilla, Antigua et Barbuda, la Barbade, les Iles vierges britanniques et américaines, la Dominique, Grenade, le Guyana, la Jamaïque, Montserrat, Saint Kitts & Nevis, Sainte-Lucie, Sint Maarten, Saint-Vincent et les Grenadines et Trinidad et Tobago.

SXMINFO était partenaire du FRENCH WEST INDIES CRICKET mais aussi MusicTravelTour, L’express des Îles, CaribSky, Immun’Âge, Trace, Caribbean Skyview, Air Antilles, Canal 10, France Antilles et nous étions naturellement sur place durant cette semaine très active !

*Le Cricket est un sport collectif de balle et de batte opposant deux équipes composées normalement de 11 joueurs chacune.

Découvrez à travers la galerie Photos de Stephdeziles un résumé de ce FWIC !

Commenter l'article avec votre compte Facebook

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE décembre 17, 2018 18:05
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire