PASSAGE DE GRADES SHIDOKAN : Dimitri ASSELIN pour la ceinture Noire 4ème Dan

Association
Par Association octobre 2, 2018 21:32

PASSAGE DE GRADES SHIDOKAN : Dimitri ASSELIN pour la ceinture Noire 4ème Dan


Dimitri aurait dû passer ce grades en Septembre 2017 , hélas IRMA ne l’a pas entendu de cette oreille ;

La destruction du Dojo , la dispersion des élèves et la nouvelle organisation de chacun après cette catastrophe, ne nous a pas permis de programmer cet examen avant Septembre 2018, un clin d’œil au passage pour le choix de ce maudit mois !!

Depuis le mois d’Avril 2018 et grâce à Monsieur Jean Philippe GIMENEZ, nous avons pu reprendre le SHIDOKAN dans la boutique SPORTECH très gentiment mis à notre disposition en attendant la remise en état de notre Dojo; Dimitri s’est donc mis au travail pour réussir au mieux un examen pas gagné d’avance.

Au passage on remerciera Monsieur Eric PLANQUES de FUTUR FITNESS pour sa grande implication dans la mise en forme de Dimitri qui se présentera avec une condition physique exceptionnelle.

N’ayant pas d’espace adapté pour cet examen très spécifique, Marco LONDON bien connu de tous a mis à notre disposition sa salle d’entrainement à Saint Peter du côté Hollandais.

À 9h00 du matin, ce fameux 15 Septembre 2018 tous les aficionados du SHIDOKAN sont réunis dans cette salle.

Les Professeurs, les combattants, les Familles, les supporters et nos amis Hollandais et notre candidat bien sûr, personne ne manque à l’appel.

Le menu du jour : Un échauffement de 15 minutes qui fut rondement mené par notre directeur technique, 3 combinaisons de 3 techniques sur les paos (bouclier de frappe) durant 3 minutes, 8 combats de 3 minutes sans interruption et pour parachever 2 Katas supérieurs, Un choisi par nous et un libre; Comme vous pouvez le constater un menu copieux !!

Vint le moment des combats, véritable Juge de Paix de ce difficile examen, 8 combattants triés sur le volet, 4 du CARIBBEAN SHIDOKAN et 3 de l’école de MUAY THAÏ DE Marco LONDON dont lui même qui combattra deux fois; Dimitri a dû s’employer dès le premier combat, durement secoué plusieurs fois il maintiendra le cap et finira debout sans avoir à puiser dans ses réserves, sa science du combat, son expérience et son excellente condition physique ont fait le reste.

Pour conclure, les deux Katas supérieurs, furent parfaitement exécutés et Dimitri pu se décontracter, superbe réussite et une ceinture Noire 4ème Dan plus que méritée lui fut remise ainsi que le Diplôme sous les applaudissements de tous conquis par l’exploit de Sensei Dimitri ASSELIN.

Il faut bien entendu remercier tout ceux qui ont participé de près ou de loin au magnifique succès de cet examen et Dimitri qui s’est très bien préparé pour cette difficile échéance et prouve une fois encore que c’est une personne précieuse et incontournable dans notre belle école du CARIBBEAN SHIDOKAN.

Merci à tous,

OSU,

Shihan Christian Pujol,

Sensei Rodolphe ARNAL

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Association
Par Association octobre 2, 2018 21:32
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Les dernières infos

Suite...