InselAir en discussion pour s’allier avec InterCaribbean Airways

Robert Romain
Par Robert Romain septembre 25, 2018 09:59

InselAir en discussion pour s’allier avec InterCaribbean Airways


Le gouvernement de Curaçao et les administrateurs de la compagnie aérienne InselAir International viennent de confirmer qu’ils sont en discussion avec InterCaribbean Airways, une compagnie aérienne régionale basée à Turks & Caicos. Cette compagnie a été créée il y a 26 ans et elle fait partie du groupe InterIsland Aviation Services.

La compagnie InterCaribbean Airways souhaite aider au rétablissement d’InselAir et de ses liaisons aériennes, avec la possibilité de créer des synergies entre les deux sociétés en proposant des options de transport dans l’ensemble de la Caraïbe.

Le président exécutif d’InselAir International a déclaré que les détails doivent être finalisés tout en assurant croire fermement que cela est bénéfique non seulement pour Curaçao, mais aussi pour les actionnaires et les clients d’InselAir. L’opération actuelle d’InterCaribbean Airways cadrerait bien avec le réseau actuel, et précédent, d’InselAir pour relier le sud avec le nord et l’est de la Caraïbe. Bien que des discussions avec d’autres partenaires importants potentiels soient possibles, cela semble être une option vers une alliance aéronautique stratégique. Un rapprochement avec InterCaribbean Airways pourrait apporter une bouffée d’oxygène à InselAir qui connaît depuis plusieurs mois de graves difficultés financières.

InterCaribbean Airways opère avec des EMB 120, des Twin Otter ainsi qu’avec des avions à réaction ERJ145. La compagnie dessert les Turks & Caicos, Antigua, les îles Vierges Britanniques, Puerto Rico, la République Dominicaine, Cuba, Haïti, la Jamaïque, les Bahamas, les îles Vierges Américaines, la Dominique, ainsi que Sint-Maarten. Des vols intérieurs sont assurés en Jamaïque entre Kingston et Montego Bay, ainsi que dans les îles Turks & Caicos.

Robert Romain

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Robert Romain
Par Robert Romain septembre 25, 2018 09:59
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Les dernières infos

Suite...