2e édition de la SXM SWIMRUN 2018

Robert Romain
Par Robert Romain septembre 16, 2018 22:34

2e édition de la SXM SWIMRUN 2018


Un pull buoy, une paire de basket, des lunettes, des plaquettes et vous êtes parés pour participer à la 2e édition du SXM SWIMRUN qui aura lieu le dimanche 30 septembre.

Un événement organisé, comme l’édition 2017 par Dream of Trail et Tous à l’Ô, et qui devrait connaître un succès incontestable.

Cette compétition se déroule en binôme et alterne la course à pied et la natation, respectivement sur 12 km et 2 km. La particularité de l’épreuve est que le matériel emporté au départ par chaque concurrent doit parvenir aussi à l’arrivée. Raison pour laquelle les participants nagent avec des chaussures et évitent d’utiliser des palmes, même si elles sont autorisées.

Pour participer, l’équipe devra s’acquitter d’une inscription fixée à 40 € par équipe avant le 25 septembre. Les concurrents doivent s’inscrire au magasin One Love, One Life, One Island ou à la boutique TriSport à Marigot et doivent être munis obligatoirement d’un certificat médical autorisant la pratique sportive.

La SXM SWIMRUN 2018 comportera quatre étapes de course à pied et quatre étapes de natation. Le départ aura lieu depuis l’entrée d’accès à Happy Bay à partir de 7h00 et l’arrivée se fera à Orient Bay au Bikini. La première portion de la SXM SWIMRUN 2018 débutera par une course qui partira du portail de Happy Bay en direction de Friar’s Bay, pour enchaîner par un triangle de natation à Friar’s Bay, suivi d’une course vers Happy Bay, la plage de Grand Case jusqu’au ponton des lolos.

Les concurrents se mettront à l’eau pour aller jusqu’au bout de la plage de Grand Case d’où ils partiront en courant pour Bell Beach en passant par le lotissement en face de l’entrée de l’aéroport, pour relier la plage de l’Anse Marcel. De là, ils rejoindront Orient Bay en empruntant la route et Mont Vernon 1.
La dernière étape se fera à la nage depuis la jetée en pierre qui se trouve au bout de la plage de la Baie Orientale pour rejoindre l’arrivée située au Bikini.

Boris se tient à la disposition des personnes qui veulent avoir plus d’informations au numéro 06 90 65 96 83. La page Facebook SXM SWIMRUN propose également des informations sur cette compétition sportive.

Robert Romain

© Photos Dream of Trail

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Robert Romain
Par Robert Romain septembre 16, 2018 22:34
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire