Un ministre de Sint-Maarten interpellé pour conduite en état d’ivresse

Marc Banyuls
Par Marc Banyuls septembre 7, 2018 10:54

Un ministre de Sint-Maarten interpellé pour conduite en état d’ivresse


Le ministre du Logement, de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et des Infrastructures (VROMI) de Sint-Maarten, Miklos Giterson, a été interpellé le jeudi 6 septembre 2018 après qu’il a eu un accrochage avec un autobus.

L’accident de la circulation s’est déroulé sur L.B. Scott Road très tôt le matin, vers 5h45, quand le ministre a heurté le bus par l’arrière. L’autobus transportait cinq personnes et les passagers blessés ont été transportés au Medical Center de Sint-Maarten (SMMC) pour y être soignés.

Lorsque les forces de l’ordre sont arrivées sur les lieux, le ministre, qui circulait avec sa voiture de fonction, a été arrêté car les policiers ont considéré qu’il conduisait sous l’emprise de l’alcool, ce qui est considéré comme un crime à Sint-Maarten.

Miklos Giterson a été emmené au commissariat de police de Philipsburg, avant d’être conduit chez le procureur par intérim où il a été autorisé à parler à son avocat. Après avoir été interrogé par le procureur, le ministre a été placé en garde-à-vue dans le cadre de la procédure judiciaire et afin de permettre aux enquêteurs du Département de la circulation de poursuivre leur enquête. Après avoir fait ses déclarations aux policiers, le ministre a été remis en liberté sur ordre du procureur.

Les passagers du bus qui avaient été admis au SMMC ont pu quitter l’établissement hospitalier après avoir reçu un traitement médical.

Marc Banyuls

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Marc Banyuls
Par Marc Banyuls septembre 7, 2018 10:54
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire