MJP : Nul n’a le droit de se faire justice soi-même !

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE septembre 2, 2018 03:24

MJP : Nul n’a le droit de se faire justice soi-même !


Le MJP, est indigné par l’affaire du carbet de Baie-Rouge et appelle à une mobilisation massive face à cette injustice.

C’est avec stupeur et consternation que nous avons appris la démolition du carbet qu’occupait Raymond Mussington sur la plage de Baie Rouge au cours des 30 dernières années.
L’indignation qui nous anime en ce moment est provoquée par le fait que l’ordre de démolir n’est pas à ce jour prononcé de manière définitive par un magistrat, ni exécuté par le pouvoir public.

Au contraire, l’initiative a été prise par quelques membres de l’association des propriétaires des Terres-Basses, qui ont décidé de s’octroyer le droit de démolir eux-mêmes la structure.

Nous rappelons la loi :

Nul n’a le droit de se faire justice soi-même. Nul n’est au dessus de la loi.

Il importe aussi de souligner que nous sommes dans un état de droit et non dans une République bananière. Il s’agit de la destruction d’un bien appartenant à autrui, ce qui de plus, est condamnable par la loi. Cette acte détestable et odieu va incontestablement à l’encontre de la cohésion sociale tant nécessaire sur le territoire de Saint-Martin.

Pour rappel :

La loi n° 86-2 du 3 janvier 1986 relative à l’aménagement, la protection et la mise en valeur du littoral dite « loi du littoral » pose le principe selon lequel le domaine public est inaliénable, autrement dit, personne ne peut se prévaloir de la qualité de propriétaire sur cet espace commun.

– Art. L.321-9 du code de l’environnement, apporte les mêmes précisions.

Nous apportons un soutien sans faille au collectif « Soualiga United » et appelons à se mobiliser et à participer à la manifestation qui aura lieu le mardi 4 septembre 2018 dès 8h00 à l’école Nina Duverly. C’est l’occasion de dénoncer cette injustice flagrante et de nous unir afin de nous opposer à toute privatisation de plage sur notre île.

Louis Mussington

Commenter l'article avec votre compte Facebook

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE septembre 2, 2018 03:24
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire