Baie Rouge : Opération de police judiciaire ce dimanche chez Raymond

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE août 19, 2018 17:47

Baie Rouge : Opération de police judiciaire ce dimanche chez Raymond

Arrivés ce dimanche en fin de journée, encerclant le parking et la plage, une vingtaine de gendarmes ont mené une opération de police judiciaire “coup de poing”.

Un témoin sur place parle même s’être senti cerné tandis qu’un autre témoin demandant à un gendarme ce qui se passait s’est vu se faire rapidement remballer verbalement par l’officier de police répondant sèchement qu’il s’agissait d’une opération judiciaire et qu’elle n’avait pas à savoir ce qui se passait.

Aucune autre information n’a pour le moment filtré sur la cause exacte de cette opération.

Une personne qui aurait tenté de s’échapper a été rattrapée par les gendarmes. Un témoin affirme qu’il avait en sa possession un sachet d’une substance inconnue sur lui.

A priori, les touristes et locaux venus se détendre sur la plage de baie rouge ce dimanche se sont vu dans un premier interdit de bouger puis un passage aurait été mis à leur disposition afin que ceux-ci puissent repartir.

Le restaurant “chez Raymond’ a été fermé par les gendarmes. Tout le monde a été prié de rendre transats et parasols. Toutes les personnes présentes ont été contrôlées. Les cuisines ainsi que les glacières placées à l’extérieur ont été également fouillées par les gendarmes.

Au moment d’écrire ces lignes, la plage était toujours bouclées et les gens quittaient doucement la plage.

S’il s’agit d’une opération de contrôle, le choix du dimanche sur notre ile sinistrée laisse dubitatif. C’est probablement l’effet de surprise voulu par le magistrat qui a ordonné cette opération. Il est vrai que cela a fait son plus bel effet, succès garanti pour le côté Friendly Island.

Espérons seulement que la justice y trouve son compte.

Commenter avec votre compte Facebook
F. LETUVEE
Par F. LETUVEE août 19, 2018 17:47

Les dernières infos

Suite...