Free Mobile débute le déploiement de son réseau mobile aux Antilles

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE avril 8, 2018 06:31

Free Mobile débute le déploiement de son réseau mobile aux Antilles


Free Mobile a commencé le déploiement de son réseau mobile en Guadeloupe.

C’est probablement une bonne nouvelle au vu du silence radio absolu de la société Iliad sur le déploiement de son réseau aux Antilles (* Depuis 2016 Free Mobile dispose de fréquence en Guadeloupe, en Guyane, en Martinique sans oublier les îles du nord, Saint-Barthélemy et Saint-Martin mais également à la Réunion et à Mayotte).

Free a déjà lancé ses offres Mobile début juillet à La Réunion, avec un tarif choc de 9,99€/mois. Pour ce prix, le forfait comprend l’illimité en voix et SMS, vers la Réunion, Mayotte, Métropole ou encore l’Europe. Il intègre une enveloppe data de 25 Go de data ainsi que 25 Go en roaming, c’est à dire en métropole, dans les DOM et en Europe. C’est pour dire l’attente de la population de voir cet opérateur proposer des offres sur nos territoires. Rappelons que le groupe avait annoncé courant 2016 le déblocage de fonds conséquents (100 millions d’euros) afin de s’installer en Outre-mer.
La bonne nouvelle tombe alors à point car l’Agence nationale des fréquences (ANFR) a mis en ligne l’état du déploiement de la 4G en France métropolitaine et en Outre-mer pour le er avril 2018 !

Il y a actuellement 4 supports  en Guadeloupe en 4G 800 / 1800 / 2600 et en 3G (UMTS) 2100. Il n’y a pour l’heure aucun support à Saint-Barthélemy, à Saint-Martin ni en Martinique pour le moment cependant le déploiement ne devrait pas tarder, les “IP Interconnexion Voix Mobile” étant en place depuis quelque mois sur les caraïbes.

Encore un peu de patience pour les futurs clients de Free qui, pour certains, profitent déjà des offres Free en s’abonnant en métropole,. Les tarifs et les conditions de roaming de l’opérateur sont tout particulièrement exceptionnels.

F.L.

 

*Fin 2016, l’ARCEP attribuait 10 autorisations d’utilisation de fréquences dans les bandes 800 MHz, 900 MHz, 1800 MHz, 2,1 GHz et 2,6 GHz dans les départements d’Outre-Mer Pour rappel, quatre opérateurs sont ainsi autorisés à lancer la 4G dans chaque territoire :
– en Guadeloupe, en Guyane et en Martinique : Digicel, Free Mobile, Orange Caraïbe et Outremer Telecom ;
– à St Barthélemy et à St Martin : Dauphin Telecom, Digicel, Free Mobile et Orange Caraïbe ;
– à La Réunion : Orange, SRR, Telco OI (détenu à 50% par Iliad) et ZEOP Mobile ;
– et à Mayotte : BJT Partners, Orange, SRR et Telco OI (détenu à 50% par Iliad).

Commenter l'article avec votre compte Facebook

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE avril 8, 2018 06:31
Écrire un commentaire

3 Commentaires

  1. JeMeQuestionne avril 8, 09:43

    Est qu’avec cela, la portabilité du numéro sera possible entre l’hexagone et les Outremer ??

  2. Damien avril 16, 05:29

    C’est une très bonne nouvelle, et j’attends personnellement ce deploiement depuis longtemps !

  3. Aubery août 25, 18:26

    Free!!!!!je vous attends désespérément 😔😔😔
    Marius

Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Les dernières infos

Suite...