Sarko Berlusco c’ est pas le grand amour…

Rédaction
Par Rédaction 25 Avr 2011 10:04

Sarko Berlusco c’ est pas le grand amour…

Carte Schengen

Le gouvernement Français a pour projet de suspendre temporairement l’accord de Schengen sur la libre circulation de personnes dans l’espace Européen

Sylvio et Nicolas vont donc se rencontrer à ce sujet le 26 Avril à Rome ! Octroyer des permis de séjour temporaire aux migrants en provenance de Tunisie ouvre le ‘risque’ de voir débarquer ces derniers sur le territoire français ! Inutile de dire que les réactions ont été rapides même si le week- end pascal était supposé soporifique quant aux esprits…

Dominique de Villepin « Schengen, ça n’est pas une passoire, et il n’est pas question de laisser affluer sans contrôle dans l’hexagone les migrants en provenance de Tunisie et de Libye. La proposition de la France de suspendre provisoirement l’application de l’accord de Schengen est une « erreur » et envoie « un mauvais signal ».

Manuel Valls a estimé que la politique d’immigration du gouvernement était basée « sur des slogans pour désigner des boucs émissaires et courir derrière le Front national ».

Laurent Wauquiez, ministre des Affaires européennes « l’Europe n’est pas la libre circulation des immigrants illégaux ». Marine Le Pen  « la seule position raisonnable était de négocier la sortie de l’espace Schengen, au plus vite », le reste est du « blabla ».

Franco Frattini, le chef de la diplomatie italienne, dans une entrevue accordée au quotidien économique Il Sole 24 Ore. « Il s’agit d’analyser comment cet instrument [l’accord de Schengen] est adapté au temps et au monde qui change rapidement. En somme, un contrôle technique. Personne, et pas non plus la France, ne veut poignarder le traité ».

20 000 Tunisiens ont reçu un visa,  la plupart souhaite s’installer en France.  Le parti très populiste et xénophobe, la Ligue du Nord, par son représentant Luca Zaia, menace d’un boycott sur les produits français, notamment le Champagne, le Camembert  et le Brie, si Paris ne change pas d’attitude à l’égard des migrants.

Dernier commentaire sur la politique;  message au monde, au cours de la traditionnelle messe de Pâques, célébrée en la basilique Saint-Pierre de Rome ce 25 avril, le pape Benoît XVI a appelé « à la solidarité de tous aux nombreux exilés et réfugiés qui proviennent de différents pays africains ».  Demandons- nous si l’ ETAT du Vatican lui même est prêt a les accueillir???

 

Rédaction
Par Rédaction 25 Avr 2011 10:04

Les dernières infos

Suite...
Abonnement WPServeur
Euro0.9318
17 Juin · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 17 Jun 2024 20:05 UTC
Latest change: 17 Jun 2024 20:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀