Un 14 Juillet sans feu d’artifice !

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 10 Juil 2010 09:23

Décision prise en Conseil exécutif le 6 juillet 2010, le traditionnel feu d’artifice du 14 juillet n’aura pas lieu cette année. Les conseillers en ont décidé ainsi en raisons des événements récents qui portent atteinte à la sécurité des citoyens, et à un souci de rigueur budgétaire. Les festivités du 14 juillet auront lieu donc, mais réduites.

 La collectivité a décidé de faire des économies, de ce fait, les festivités du 14 juillet seront réduites à la cérémonie religieuse à l’église de Marigot, au traditionnel dépôt de gerbe au monument aux morts, au défilé des troupes sur le boulevard de France. Ceci dit, la Garden Party à l’hôtel de la collectivité est quand a elle maintenue.
Le 4e vice-président Louis Jeffry  expliquait hier que la collectivité avait d’autres priorités que le feu d’artifice.Mr Louis Jeffry a fait cette proposition au conseil exécutif et elle a été votée. En raison de ses problèmes de trésorerie, la collectivité n’a plus de marge de manœuvre et ne peut plus assumer le coût du feu d’artifice, qui s’élève à environ 14 000 euros.

 Nous ne pourront donc pas profiter de la fête nationale en allant en famille voir le feu d’artifice cette année. Idem pour la fête de Grand Case qui s’étend d’habitude sur une semaine, n’aura lieu que le 21 juillet.

Cela démontre que du coté de la COM, ca commence a être du sauve qui peut.. Nous sommes étonné de voir que pour certains événements bien moins important,  notre President à validé la recherche de donnateurs auprès des entreprises alors que le cout est bien plus important et que pour le feu d’artifice, on nous le dit même pas 8 jours avant qu’il n’y a pas de fonds et que c’est annulé . Un 14 Juillet sans feu pour ile dite touristique !

On peut y voir la que la COM ne se soucis guere du peuple….  ou que c’est déjà la faillite .

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 10 Juil 2010 09:23