Territoriales 2017 : La CCI et les associations de socioprofessionnels interpellent les candidats

CCI Saint-Martin
Par CCI Saint-Martin mars 8, 2017 16:34

Territoriales 2017 : La CCI et les associations de socioprofessionnels interpellent les candidats

Fort des 7.233 entreprises Saint-Martinoises, la CCI Saint-Martin et les socioprofessionnels de l’île souhaitent faire entendre leur voix dans le débat public suscité par les élections territoriales du 19 et 26 Mars prochain.

Sur un mode à la fois direct et respectueux, s’appuyant sur l’insuffisance de mesures économiques proposées par les candidats en faveur des entreprises, les socioprofessionnels publieront une tribune intitulé « 17 propositions pour 2017 ».

« C’est vrai que c’est une rupture par rapport à notre style habituel de communication, plus traditionnel et plus institutionnel », souligne Jean ARNELL, Président de la CCI de Saint-Martin, qui ajoute « les temps changent, il faut s’adapter. La CCI Saint-Martin est en pleine transition et les associations de socioprofessionnels réaffirment leur proximité permanente avec les chefs d’entreprise et les commerçants. Nous rencontrerons toutes les têtes de listes et nous ferons valoir nos propositions. C’est une formidable occasion pour offrir notre appui aux futurs dirigeants de Saint-Martin afin de les aider à combattre la crise et à bâtir une nouvelle croissance ».

La tribune paraitra Vendredi 17 Mars sur l’ensemble du territoire, à travers les titres de la presse. Une occasion de toucher les électeurs, les chefs d’entreprises, les commerçants, les élus et l’Opinion. Ces propositions s’articulent en cinq axes correspondant à cinq domaines où l’expertise de la CCI Saint-Martin et la compétence des chefs d’entreprises est reconnue :

– L’attractivité du territoire et la compétitivité des entreprises

– l’expansion du secteur « tourisme »

– le développement du commerce et la redynamisation des centre bourgs de Marigot et Quartier d’Orléans

– L’aménagement du territoire

– La formation des non-qualifiés

Les socioprofessionnels n’entrent pas de revendication dans cette démarche collective. S’y trouve seulement la volonté de contribuer utilement au retour à la croissance, vecteur de maintien et de développement de l’Emploi, de progrès partagé et de cohésion sociale.

C’est une opération tout à fait inédite pour les représentants des entreprises, et qui marque une volonté nouvelle de réaffirmer leur ancrage au service des entreprises et des territoires.

CCI Saint-Martin
Par CCI Saint-Martin mars 8, 2017 16:34
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*