Elections territoriales de Saint-Martin 2017 : Questions à Monsieur le Député GIBBS

Autre
Par Autre février 28, 2017 22:40

Elections territoriales de Saint-Martin 2017 : Questions à Monsieur le Député GIBBS

Cher Daniel,

Ou je devrais dire plus respectueusement Monsieur le Député GIBBS.

Tout d’abord j’ai été ravi de votre candidature.

Comme de nombreux camarades, je me suis dit que c’était enfin votre tour, que vous vous étiez préparé depuis des mois. Que Saint-Martin avait besoin d’une reprise en main, de plus de sécurité notamment, de plus de propreté également. Que ce serait forcément mieux que notre présidente Aline HANSON.

Et puis les « métros » comme moi, on vous a toujours soutenu. 

Mais en voyant la liste et votre programme que vous venez de déposer, je ne peux continuer de vous soutenir sans des réponses claires à mes questions :

Pourquoi nous les métros ne sommes-nous pas représentés dans la tête de liste ?

Pourquoi avoir choisir en tête de liste une personne qui a choisi de bloquer le cœur de l’activité touristique de l’île, la Baie Orientale, en plein SXM Festival, pour défendre les intérêts privés des 3 personnes de sa communauté

Pourquoi avoir choisi en tête de liste un expert-comptable qui n’a pas su gérer sa propre entreprise qui a fait faillite !

Pourquoi avoir mis en n°2 une sportive respectée qui aurait à assumer la responsabilité de Présidence de la Collectivité si le sort vous réservait le même destin que vous deux prédécesseurs ?

Pourquoi avoir choisi dans votre équipe 3 soutiens actifs de Jean-Paul Fisher contre lequel vous batailliez déjà politiquement en 2003 lorsqu’il s’opposait à l’article 74, puis à nouveau en 2012 lorsqu’il était candidat aux élections territoriales  avec Marthe Ogoundélé ?

Pourquoi ne pas couper le cordon avec votre « père en politique » Albert Fleming qui a fait beaucoup pour Saint-Martin à l’époque de la defisc, mais dont les méthodes clientélistes ne sont plus acceptables dans le Saint-Martin d’aujourd’hui ?

Pourquoi un audit de 6 mois pour savoir quelle fiscalité poser alors que vous êtes élu depuis plus de 10 ans ?

Pourquoi avoir choisi de nous détailler vos mesures fiscales qu’à l’issu de cet audit,  6 mois après votre élection ? Cela correspondrait à vous signer un chèque en blanc aujourd’hui sans savoir si votre majorité décidera en Septembre 2017 de passer la TGCA à 6%, 8% ou pourquoi pas 20% comme en France.

Dans l’attente de vos réponses,

Respectueusement, Alain P., Oyster Pond

Commenter avec votre compte Facebook
Autre
Par Autre février 28, 2017 22:40

Les dernières infos

Suite...