Le SCOOBI TOO dans les cayes pour une raison encore non identifié

La Rédaction de SXMinfo
Par La Rédaction de SXMinfo février 9, 2017 17:58

Le SCOOBI TOO dans les cayes pour une raison encore non identifié

Le catamaran SCOOBI TOO, Port d’attache Pointe-à-Pitre, Pavillon Français, navire de day-charter d’une longueur de 22,26 m,  a été drossé à la côte dans la nuit du 6 au 7 février dans l’Anse Marcel pour une raison encore non identifié (l’enquête est en cours).

L’appel à laide lancé par le propriétaire du bateau Stéphane Mazurier avait été très largement relayé sur les réseaux sociaux dans la journée d’hier. “Dans mon désespoir et ma tristesse. Hélas le bateau n’a pas voulu sortir aujourd’hui. Que d’amitié, aide, amour amitié. Continuez svp je vais en avoir besoin. Avec mon respect. Je continue à espérer sauver SCOOBI TOO demain. Merci à vous tous.” avait-il écrit sur sa page facebook dans la journée de mercredi 8 février. De nombreux messages de soutien de la part des internautes ont pu être lus sur les 48 heures où l’incertitude était de mise sur le devenir du catamaran.

Et c’est la vedette des douanes DF24 “SUALOUIGA” qui a appareillé ce matin à 07h00 accompagnée du semi-rigide DF 281 pour aller chercher le beau SCOOBI TOO.
À 07h30, la remorque était passée entre la vedette et le catamaran, les 1ères tentatives de traction ne donnaient aucun résultat. L’opération semblait compromise mais c’était sans compter sur ce lien magique et la détermination des marins au service d’autres marin, au moment où le doute s’installe, que le navire a enfin bougé et a pu être dégagé des cayes où il s’était empalé.

C’est alors que le semi-rigide DF 281 a pris le relais et l’a ramené à son corps-mort, auquel SCOOBI TOO a été amarré.

Le propriétaire s’emploie à présent à rendre un peu de flottabilité à la coque tribord afin de convoyer son bateau au chantier et oublier très rapidement cette mésaventure qui aurait bien pu couter la vie de ce superbe catamaran que beaucoup d’entre nous connaissons et apprécions; 

Illustration Une : P.R.

Commenter l'article avec votre compte Facebook

La Rédaction de SXMinfo
Par La Rédaction de SXMinfo février 9, 2017 17:58
  1. herve février 10, 04:41

    Bon courage et bonne chance! ce serait dommage qu’il soit perdu!

Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*

DIM