Travaux de Cripple-Gate – Colombier : On recommence pour finir

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE février 9, 2017 17:35

Travaux de Cripple-Gate – Colombier : On recommence pour finir

Après le gros couac lié aux travaux engagés sur Cripple-Gate–Colombier de mardi et mercredi matin provoquant des embouteillages monstrueux mardi, la présidente avait ordonné l’arrêt immédiat du chantier dans la matinée du mercredi 8 février.

Photo Yves Piguet

De nombreux StMartinois mais aussi des touristes se sont retrouvés piégés dans un embouteillage monstrueux. Beaucoup n’ont pas pu prendre leur avion, des bus de touristes ont dû faire demi-tour, des parents se sont retrouvés dans des situations complexes pour récupérer leurs enfants, sans parler des Mardis de Grand-Case qui se sont vus privés d’au moins 50 % de leurs visiteurs. On passera vite sur le fait que cette situation intolérable était simplement liée au manquement primaire du maitre d’ouvrage d’organiser au mieux et de communiquer aux usagers les dates et heures de réalisation de ce type de travaux afin que chacun prenne ses dispositions.

Le mercredi matin, sans même s’interroger sur la pagaille de la veille, l’entreprise en charge avait remis le couvert jusqu’à que la présidente, Aline Hanson, sans doute alertée par une population échaudée qui se voyait repartir pour une journée noire, a pris rapidement la décision de suspendre immédiatement les travaux.

Pour autant, de nombreux usagers se sont interrogés sur le tracé et le positionnement des bordures en béton dans le virage, censés être là pour faciliter la circulation des véhicules. Au vu de la largeur disponible, il semblait évident à l’oeil nu que cet embranchement allait devenir bien plus dangereux qu’auparavant, surtout pour les deux roues ! Les bordures empiétant dangereusement dans la voie de circulation du virage, la largeur de celui-ci ne semblant pas, malgré les travaux d’élargissement effectués, suffisante.

A priori, en marge de la gêne occasionnée par ces travaux effectués au pied levé et sans aucune organisation, la réunion organisée ce jeudi 09 février 2017 semble avoir pris en considération, en plus d’un calendrier mieux adapté aux pics de trafic, l’infrastructure de la route.
La remise en état de la chaussée et l’enlèvement des bordures posées seront donc effectués ce dimanche 12 février en journée (de 7h à 17h).
Enfin, le dimanche 19 février et lundi 20 février, il sera procédé en horaires de nuit (19h – 03h) au bitumage et au marquage au sol de la chaussée.

Illustration Une : Virage de Cripple Gate / Colombier – Photo Jeff Lacombe

Commenter l'article avec votre compte Facebook

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE février 9, 2017 17:35
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*

DIM