Coup de pied dans la tr… Allez, un petit dernier pour 2016 !

Rédaction
Par Rédaction décembre 31, 2016 13:10

Coup de pied dans la tr…   Allez, un petit dernier pour 2016 !


C’est vrai, sxminfo est en vacances du 24 décembre au 2 janvier…

Cependant, l’avantage d’être seul décideur du devenir de ce média, c’est a dire seul avec moi-même, c’est aussi de pouvoir faire une entorse et de rompre un instant ce moment de vacances (qui ressemblent tout de même plus à du travail que des vacances, que voulez vous, on est geek ou pas, bref..) quand l’actualité permet de coucher quelques mots çà et la sur le moniteur de mon computer.

Comme aujourd’hui il me restait un pourcentage d’énergie technologique à balancer sur la toile, j’ai même publié quelques communiqués de presse déjà tombés dans le domaine publique… Et puis, la perle du jour, ce type complètement exaspéré qui me propose de terminer l’année sur un coup de pied dans la tr… pardon, un coup de gueule, tout simple, comme on aime (ou pas d’ailleurs, peu importe), la liberté d’expression étant la base, que dis-je, le socle de l’excuse du siècle et permet en usant du réseau mondial d’entamer sa propre thérapie en oubliant souvent d’y mettre un morceau d’intelligence… Mais bon, on va pas non plus devenir littéraire, on ne trouverait plus localement qu’un faible lectorat et encore, des emmerdeurs, adeptes de… Ho la la, ça y est, je débloque !

Revenons instamment à nos moutons, ou plutôt à notre quotidien dien dien, celui qui fait râler beaucoup de nos concitoyens mais qui étrangement, ne résonne nul part, ne s’entend qu’autour d’un café le matin de 7 à 9 et très rarement dans la presse.

En effet, la peur du gendarme surement coupe le sifflet de ceux qui pourtant, sont particulièrement vocaux autour du bar qui sent bon le café chaud (ou froid, tout dépend de l’endroit…).

Donc, ce monsieur (c’est un monsieur), contribuable local (la précision est importante…) me demande si il peut “gueuler”. Pensez-vous donc, un 31 décembre, en vacances (oui, ça va, je sais…)… je réponds dans les secondes qui suivent par la positive (attitude…) et me voila alors heureux de voir que je ne suis pas seul a penser qu’il y a des trucs vraiment, mais vraiment bizarres sur ce caillou (joujou, hibou, roue…).

Aller, suffit de vous titiller la cervelle, enfin pour ceux qui lisent, une bonne partie des lecteurs ayant déjà un avis sur la seule lecture du titre + 5 mots, et je vous livre la version non censurée (sinon c’est pas drôle) du coup de pied dans la tr… pardon, du coup de gueule. Ah oui… le fait que la personne me demande l’anonymat, j’entends déjà ici les bla bla bla… ok ok,  je leur ouvre aussi la tribune avec plaisir et sans arrière pensée. Pour faire court, ici, anonymat = je garde mon travail. Et puis, faites le test : quand il s’agit de signer, il n’y a plus personne ! Les couillus ici, ils sont tous connus, je parle de ceux qui ne font pas que noircir le papier d’insipidités…
F.L.

Auteur : Et encore une bonne blague! Une fois…

Est-ce normal qu’on autorise les courses de motos PUR CROSS dans les rues le soir sur Marigot alors que des familles se baladent avec leur enfants en vélo ou essaye de passer un moment calme au restaurant ?

Je le dis et je l’écris.

Le premier Gendarme qui m’arrête encore pour me dire : “Que c’est dangereux de me stationner sur un emplacement handicapé, à Marigot en livraison où j’ y suis resté moins de 4 min! Pour MOI ne pas gêner le trafic déjà assez dense par la venue des quelques rares touristes qui osent encore venir du côté français, contrairement aux dizaines de BUS QUI S’ARRÊTENT n’importe où tous les 10m!!!
Sous prétexte que si une personne handicapée doit se garer à un autre endroit et en sortant de son véhicule, de se mettre en danger lui même, car ces places réservées sont occupées par d’autres utilisateurs!!! “C’est une mise en danger de la vie d’autrui “

Et Bien ! Monsieur le Gendarme, comme me l’ont fait signaler des témoins de la scène et qui ont observés autour de vous et qui m’ont directement contacté par téléphone juste après (sur le car-kit homologué de mon véhicule neuf), vous vous êtes encore une fois fait passer pour des ânes !!!!

Ils y avaient trois autres places pour handicapés à moins de 20 mètres de la avec deux places occupées par des Taxis “plaque hollandaise” et La troisième était vide à moins de 10 mètres !!!

MAIS par ailleurs, il y a eu deux scooters sans plaques ni port du casque qui sont passé dans votre dos (probablement emprunté et amélioré par son nouveau conducteur), j’ai pas dis volé, c’est pas bien, un camion chargé de déchets verts NON COUVERT PAR UNE BÂCHE RÉGLEMENTAIRE, trois pick-up chargés de passagers situés à l’arrière et dont ceux-ci ne portaient pas de ceinture de sécurité.
Et pour finir le passage non contrôlé en back-stage : Encore un conducteur d’une moto Pur Cross (interdite par le code de la route sur voir ouverte à la circulation), sans casque, sans gants réglementaires et dont l’équilibre de la moto, n’était géré que par le maintien sur la roue arrière car les effets de ses vitamines l’en avait encouragé ?????

Moi je dis, et je l’écris !!!!

Bravo ! Vous nous prenez tous pour des cons…. !!!! C’est à l’image du gouvernement qui nous dirige. Des guignolets! on est tous des guignols!!!!

Le pire c’est pas ça!

“Nous sommes des citoyens intelligents de St Martin” et nous pouvons comprendre que ne venant que pour 3 mois sur notre belle île des Caraïbes et certainement frustrés de porter 60kg d’équipement dans un véhicule qui pollue 40x plus que tous les autres véhicules de la caserne, sans climatisation, vous soyez obligés de devoir montrer votre devoir d’autorité. J’ai pas dit “supériorité”, c’est pas possible.

MAIS C’EST AUSSI, La vision des 4 touristes américains qui étaient sur le trottoir juste en face ???  ILS ONT DÛ SE POSER LA QUESTION ?

Pourquoi ai-je été arrêté ? Est-ce un terroriste ? (C’est POURTANT CE qu’ils ont demandés à la personne témoin de la scène et qui m’a expliqué tout ce que je vous écris ci-dessus.!!!!!!!) imaginez-vous juste la panique dans leur regard!

À Saint-Martin, nous n’avons pas besoin de cela.

Et le fait d’avoir encore un peu plus RALENTI LA CIRCULATION EN CENTRE VILLE.!!!
Là on s’en balance??? MAIS les commerçants de Marigot, après avoir tous passer un enfer INCALCULABLE ET NON DE-DOMMAGEABLE à cause des interminables travaux qui les ont pénalisés pendant de trop nombreuses semaines.

Sont-ils de mon avis?

Quand c’est pas un en……. de taxis qui appelle une dépanneuse pour faire enlever un véhicule qui est garé sur un emplacement réservé alors qu’il n’y a pas d’autres places de libre à cause des travaux. Que, la dépanneuse par ses manœuvres arrive à bloquer tout Marigot jusqu’à la Savanne et le pont de Cole Bay par CE genre de connerie.

Moi je dis et je l’écris, bravo les cons. Les cons vont se reconnaître et j’espère que leurs attitudes seront changées en 2017 ????

Et comme il faut terminer sur une bonne note ! Faites attention si vous circulez le soir du réveillon, d’après Les Échos entendus dans les divers restaurants fréquentés par des gendarmes sur l’île, “ils vont faire chier tout le monde. Car eux pourrons pas faire la fête.” !!! C’est dommage d’avoir CE genre d’échos des PAM de la gendarmerie ou de CE genre d’arrestation.

Car un grand nombre de Gendarmes qui sont affectés à notre île depuis de nombreuses années et qui sont présents dans bons nombres de conflits, sont à l’écoute de la population et tiennent un très juste milieu aux lois applicables en France.

Nous en connaissons tous au moins un ou une et je suis honteux d’écrire ces mots alors que j’ai énormément d’estime pour beaucoup d’entre eux. Faites passer le message à vos collègues de Marseille dont leurs valvaires va terminer dans quelques semaines.

Cool les gars. MAIS pas trop!!! Le juste milieu …

Pour en revenir à “Mon arrestation”. Désolant de terminer par : ” Bon Monsieur, circulez, nous avons été gentils avec vous, alors c’est bon pour une fois.”
Malheureusement, mon devoir de citoyen et mes 7 années passées à l’armée ne me demande pas d’être gentils avec moi, MAIS de faire appliquer les lois.

ALORS POURQUOI UN POIDS DEUX MESURES?

Continuez à agir de la sorte et vous risquez tous de voir un soulèvement de la population qui majoritairement paye des impôts pour le reste des assistés CAFistes ou COLLECTIVIstes de cette île.

Je vous rappelle à tous que les élections sont proches et que votre carte d’électeur est à demander au plus tard avant ce soir minuit sur le site du gouvernement !!!

À bon entendeur, salut!

Et je vous signale qu’il faudra faire des contrôles en plein centre de Marigot. Car je vais rentrer complètement bourré pour pouvoir rouler de Mon canapé à Mon lit…. mdr!!!

Auteur : et encore une bonne blague! Une fois…,

 

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Rédaction
Par Rédaction décembre 31, 2016 13:10
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire