URGENT : Un bateau disparaît entre la Guadeloupe et les Saintes

Marc Banyuls
Par Marc Banyuls décembre 17, 2016 17:47

URGENT : Un bateau disparaît entre la Guadeloupe et les Saintes

Le jeudi 15 décembre dernier, en milieu de journée, le CROSSAG (Centre régional opérationnel de surveillance et de secours Antilles-Guyane) a reçu le signalement d’une inquiétude concernant un bateau de plaisance parti de Pointe-à-Pitre le mardi 13 décembre.

L’embarcation, le « Mazone », avec deux hommes à bord, a quitté le port dans des conditions météorologiques dégradées « vraisemblablement » à destination de l’archipel des Saintes.

Le CROSSAG a aussitôt dépêché de nombreux moyens, aussi bien aériens avec l’hélicoptère de la Sécurité Civile et l’avion des douanes, que nautiques, pour tenter de localiser le « Mazone ».

Par ailleurs, de nombreux messages par radio VHF et satellite, appelant à la vigilance des navigateurs qui croisent dans les parages, sont régulièrement transmis.

Le CROSSAG a également procédé à des demandes de renseignements dans les principaux ports de la Caraïbe.

Le centre de secours et de surveillance est en contact avec les familles des deux personnes et cherche toujours activement des informations pour orienter ses recherches. Mais, selon le CROSSAG, les chances de retrouver le « Mazone », et ses deux occupants, s’amenuisent.

Toute personne, qui est susceptible d’être en possession d’informations sur les habitudes nautiques des deux plaisanciers qui sont recherchés, peut entrer en contact avec le CROSSAG au numéro gratuit et prioritaire 196.

Marc Banyuls

 

Commenter avec votre compte Facebook

Marc Banyuls
Par Marc Banyuls décembre 17, 2016 17:47
Écrire un commentaire

1 Commentaire

  1. Marie-jo Weissenbacher décembre 18, 11:32

    ???

Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*