Conférence « Know your history, know your country »

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin 1 Déc 2016 20:26

Conférence  « Know your history, know your country »

La troisième conférence consacrée à la découverte de l’histoire de Saint-Martin, dans le cadre du cycle Know your history, know your country, aura lieu le mercredi 7 décembre 2016 à 18h, précises (salle de travail, 1er étage de la Médiathèque, Concordia).

Sur une initiative du Conseil de Quartier n°3 et de l’association Hot’n Spicy, avec le support des Archives territoriales, ce cycle de conférences, débuté le 23 mars dernier, se propose de faire découvrir l’histoire de Saint-Martin, de façon chronologique et thématique, à travers l’analyse des archives et des ouvrages. Il s’agit par cette initiative de stimuler la recherche historique, surtout envers les jeunes et de favoriser les échanges sur l’histoire de la partie française et de la partie hollande.

Dans la continuité du thème « Les religions à Saint-Martin », pour lequel M. Gérard Lafleur, historien guadeloupéen, avait fait le déplacement le 25 mai dernier à Saint-Martin et avait offert au public le fruit de ses recherches sur les protestants à Saint-Martin aux XVIIe et XVIIIe siècles, la prochaine séance poursuivra son voyage dans le temps avec les interventions de :

  • Mme ARRINDELL Rhoda (ex Ministre de l’’Education et de la Culture de Sint Maarten), « The Stories of the Catholic Religion and the Reform Churches of Dutch Sint Maarten» (intervention en anglais)
  • Mme DARGAUD Stéphanie (Directrice des Archives territoriales et du patrimoine de Saint-Martin) : « Le développement du catholicisme à Saint-Martin (XVIIe-XIXe siècles) » (intervention en français)

Information pratique :

  • Mercredi 7 décembre 2016, 18h-20h
  • Bâtiment des Archives territoriales et de la Médiathèque (Concordia), salle de travail de la Médiathèque (1er étage)
  • Entrée libre et gratuite
Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin 1 Déc 2016 20:26