Primaires de la Droite et du Centre : Saint-Martin dira un non-franc a Nicolas Sarkozy, mais deux fois oui a Alain Juppé…

Autre
Par Autre octobre 28, 2016 12:58

Primaires de la Droite et du Centre : Saint-Martin dira un non-franc a Nicolas Sarkozy, mais deux fois oui a Alain Juppé…

A quelques semaines seulement du 1er tour des Primaires de la Droite et du Centre, Saint-Martin se prépare à un duel entre Nicolas Sarkozy et Alain Juppé devenu le chouchou des Républicains…

CANDIDATE (EVENTUELLE) AUX ELECTIONS TERRITORIALES DE SAINT-MARTIN DES 19 ET 26 MARS 2017, JEANNE R-VANTERPOOL DIT « OUI » A ALAIN JUPPE et UN « NON FRANC » A NICOLAS SARKOZY POUR LES PRIMAIRES DE LA DROITE ET DU CENTRE.

Dans quelques semaines seulement, se dérouleront sur tout le territoire français, les Primaires des Républicains (de la Droite et du Centre) qui désigneront le candidat (ou la candidate) qui défendra les valeurs de la Droite et du Centre à l’occasion de l’Election Présidentielle de 2017.

Ce scrutin à deux tours (le 1er le dimanche 20 novembre, et le cas échéant, un 2ème tour prévu le 27 novembre), laisse entrevoir sondage après sondage, une victoire de l’ancien Premier Ministre et actuel Maire de Bordeaux ; Alain JUPPE.

Mais, si les sondages réalisés principalement auprès d’électeurs de l’hexagone se suivent et se ressemblent pour Alain JUPPE, qu’en est-il pour l’électorat et des militants de la Droite à Saint-Martin ? Qui, d’Alain JUPPE ou de Nicolas SARKOZY aura sa préférence à l’issue de ces « Primaires » ?

rogers-vaterpool

Jeanne ROGERS-VANTERPOOL

Jeanne ROGERS-VANTERPOOL, femme militante et courageuse en politique, n’hésite pas à s’engager dans ce combat et déclare préférer de loin Alain JUPPE, qui porte de vraies valeurs pour la France et une attention toute particulière pour les Outre Mers. Elle explique son choix en ces termes :

’’Loi Organique inadaptée – Dotation Globale négative – Dégradation des relations avec nos voisins Caribéens dont Sint-Maarten…’’, Sarkozy Responsable mais pas Coupable !!!

A Saint-Martin, nous n’avons jusqu’à maintenant qu’une seule vision de la droite, qu’une seule ligne politique à l’égard de notre territoire ; celle incarnée depuis 2007 par l’ancien Président de la République Nicolas SARKOZY et ses amis. Cette position ne nous a pourtant jamais permis de « rentabiliser » notre choix de décembre 2003 qui a fait de Saint-Martin une Collectivité d’Outre-Mer conformément à l’article 74 de la Constitution. En effet, les errements du Gouvernement, l’épineux dossier des compensations et dotations financières : (transferts de compétences = transferts de moyens), les conventions pour optimiser la collecte de l’impôt, les promesses non tenues et les engagements non respectés par le Chef de l’Etat SARKOZY, nous ont amenés à la situation catastrophique que connaît aujourd’hui Saint Martin. En 2007, Nicolas SARKOZY avait pourtant été plébiscité par un grand nombre d’électeurs Saint-martinois.

‘’Alain JUPPE et Jacques CHIRAC : Même Amour, Même Respect, la Même Passion pour l’Outre-Mer’’…

En se déplaçant dans l’ensemble des Outre-mer français et en venant « jusqu’à » Saint-Martin le 9 avril dernier, Alain JUPPE démontre la place qu’il donne à nos territoires et le grand respect qu’il porte à nos populations qui représentent près de 3 millions d’habitants. Et compte-tenu de la politique menée par les socialistes qui a entrainé nos territoires dans un tel état de dévastation, il est plus que temps, pour nous, qu’un homme compétent, rodé aux questions économiques et sociales, aux problèmes liés à l’immigration et à la sécurité, prenne les rênes du Gouvernement.  Et selon moi (et je ne suis pas la seule à le penser), seul Alain JUPPE peut accomplir ce tour de force et redresser le pays.

En 2003, nous avons fait le choix d’assumer pleinement une nouvelle gouvernance pour Saint Martin. Malgré les nombreuses difficultés auxquelles nous sommes confrontés, nous gardons l’espoir que l’Etat français, en la personne de son Président, reconnaitra le bien fondé de notre choix institutionnel et accordera enfin, les moyens promis depuis plusieurs années dans l’intérêt des Saint-martinoises et des Saint-martinois.

‘’Nicolas SARKOZY et ces soutiens, n’ont rien à proposer à St-Martin…’’

J’estime que parmi tous les candidats aux Primaires, Alain JUPPE est le seul à avoir pris conscience de la détérioration des relations entre les Outre-mer et l’Etat. Alain JUPPE, ancien Premier Ministre, entend agir pour l’Outre-Mer en véritable homme d’Etat, et dénonce le fait que trop souvent de grandes décisions soient prises de manière arbitraire et en notre défaveur sur le seul principe budgétaire. Alain JUPPE souhaite restaurer entre l’Etat et nous, des relations de confiance et de respect. L’ancien Président Nicolas SARKOZY de même que les élus politiques de Saint-Martin qui le soutiennent ne nous proposent rien, des paroles…toujours des paroles.

Les 19 et 26 novembre les Primaires LR, de la Droite et du Centre sont organisées pour désigner le candidat le plus à même d’incarner et de défendre les valeurs de la France, dans son ensemble, et de gagner l’élection présidentielle de 2017.

Faisant partie de ceux qui souhaitent changer la France et de ceux qui souhaitent une Droite de raison et de valeurs à Saint-Martin, j’appelle à dire OUI à Alain JUPPE et un NON-FRANC à Nicolas SARKOZY.

Que vous soyez sympathisants de Droite, du Centre ou même de la Gauche, faites comme moi ; rejoignez le Comité de Soutien de Saint-Martin d’Alain JUPPE.

Les 19 et 26 novembre 2016, vous pouvez tous voter pour les primaires de la Droite et du Centre.

Votez Alain JUPPE

Jeanne Rogers-Vanterpool

Conseillère Territoriale de la Majorité, Présidente de l’Office du Tourisme de Saint-Martin

Autre
Par Autre octobre 28, 2016 12:58
Écrire un commentaire

3 Commentaires

  1. Autre octobre 28, 13:38

    Jeanne VANTERPOOL, femme de droite ???!!!
    Élue RRR, jamais aperçue dans les meetings UMP ou Les Républicains ! Et comme par hasard, elle annonce en même temps sa candidature aux territoriales… On nous prend vraiment pour des cons !
    Mais au fait, Viotty, dorvil, vanterpool, Jean ARNELL, Jean Paul fischer etc. Y en a t il un au moins qui ait sa carte Les Républicains parmi les soutiens de Juppé ?

  2. Paul Bismuth octobre 28, 13:43

    C’est à se demander avec ces exercices de contorsionnistes si elle ne finira pas par arriver à pied par la Chine.

  3. Pierre octobre 29, 06:26

    Juppé ? Le repris de justice qui s’est transformé en lèche-babouches en filant la légion d’honneur à Tareq Oubrou, l’imam de Bordeaux, proche des frères musulmans ?
    Une plaisanterie ?

Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*