International : Vladimir Poutine annule sa visite à Paris prévue le 19 octobre

Rédaction
Par Rédaction octobre 11, 2016 07:36

International : Vladimir Poutine annule sa visite à Paris prévue le 19 octobre

Le président russe était attendu pour inaugurer une cathédrale orthodoxe à Paris. La présidence française souhaitait organiser une réunion sur la Syrie.

Le Kremlin a confirmé mardi 11 octobre que les autorités russes avaient finalement décidé elles -mêmes de « reporter » la visite à Paris de Vladimir Poutine prévue le 19 octobre pour inaugurer un ” centre spirituel et culturel orthodoxe russe “, dont une cathédrale. Paris avait en effet proposé que les rencontres avec les autorités françaises et son homologue François Hollande se réduisent à une simple ” visite de travail centrée sur la Syrie “.
Le Kremlin a assuré que Vladimir Poutine rencontrera François Hollande, ” quand le président français se sentira prêt “. Devant le Conseil de l’Europe le chef de l’Etat a répondu à Moscou, en assurant qu’il est ” prêt à tout moment à rencontrer le président Poutine “.

” La France a un désaccord majeur avec la Russie sur la Syrie, le véto russe a empêché la cessation des bombardements et de la proclamation de la trêve “, a poursuivi François Hollande.

Craignant qu’Alep ne vienne rejoindre la liste ” des villes martyrs “, le chef de l’Etat ” considère que le dialogue est nécessaire avec la Russie, mais il doit être ferme et franc, sinon il n’a pas sa place “.

Avec agences

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Rédaction
Par Rédaction octobre 11, 2016 07:36
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire