Saint-Martin : Arrestation des auteurs d’un vol de bateau et de deux roues

Gendarmerie
Par Gendarmerie 19 Sep 2016 11:24

Saint-Martin : Arrestation des auteurs d’un vol de bateau et de deux roues

Le mercredi 14 septembre à 03 heures 20, un bateau est dérobé à la Marina Royale à Saint-Martin.

Ce même jour à 06 heures 10, un promeneur remarque la présence d’un bateau échoué sur la plage au niveau de la Pointe Milou à Saint-Barthélémy. L’intéressé constate que le bateau est couché sur le flanc et que des individus chargent des cyclomoteurs à bord. Il alerte aussitôt la gendarmerie. Une patrouille est immédiatement dépêchée sur les lieux. Trois individus prennent immédiatement la fuite à la vue des gendarmes. Ils se jettent à l’eau et se dirigent vers le large pour rejoindre un bateau amarré à un corps mort. Les gendarmes et le témoin se lancent à la poursuite des trois malfaiteurs qui seront raccompagnés jusqu’à la plage, interpellés puis placés en garde à vue.

Les trois mis en cause sont de jeunes majeurs de moins de 20 ans, déjà bien connus des services de gendarmerie et des juridictions pour mineurs à Saint-Martin et à Basse Terre. Ils ont reconnu les faits au cours de la garde à vue qui aura duré 48 heures. Ils ont été déférés devant le tribunal correctionnel de Basse Terre le vendredi 16 septembre et ont été jugés en comparution immédiate.

Le tribunal a prononcé des peines allant de 18 mois à 3 ans d’emprisonnement. Les trois mis en cause ont été incarcérés à l’issue de l’audience.

Gendarmerie
Par Gendarmerie 19 Sep 2016 11:24

Les dernières infos

Suite...
Abonnement WPServeur
Euro0.9326
17 Juin · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 17 Jun 2024 16:05 UTC
Latest change: 17 Jun 2024 16:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀