Presse : Clap de fin pour le Saint-Martin’s Week ?

Octavi de Lloà
Par Octavi de Lloà septembre 17, 2016 09:22

Presse : Clap de fin pour le Saint-Martin’s Week ?

Dans son dernier numéro de ce vendredi 16 septembre 2016, un laconique encart dans la page 5 indique que le journal ne paraîtra plus pendant les prochains jours pour des raisons de restructuration.

Journal historique de la partie française de Saint-Martin depuis plus de trente ans, le Week vient d’être placé en milieu de semaine en liquidation judiciaire. Le numéro de ce vendredi est le dernier sous la direction de Jean-Michel Peyrefiche qui le dirigeait depuis décembre 2006 et qu’il avait acquis, selon certaines sources, pour un montant de 800 000 €.

Des négociations sont en cours avec Jean-Paul Fischer qui veut racheter le nom du journal pour une prochaine publication. Une aubaine pour Fischer qui depuis très longtemps souhaitait avoir un journal. Selon nos informations, un liquidateur a été nommé, mais l’état des lieux fait ressortir qu’il n’y a aucun matériel dans les locaux.

Il est évident que le Week était incontournable en partie française de l’île et qu’on apprécie ou pas sa ligne éditoriale, il avait sa place dans le paysage de la presse locale. L’on ne peut se réjouir de sa disparition (momentanée ?) car une presse variée est synonyme de pluralité et permet d’avoir différentes opinions, partagées ou pas.

Reste à savoir qu’elle orientation, ce vieux renard de Fischer, va donner au titre qu’il est en train de s’offrir…

Octavi de Lloà

Commenter avec votre compte Facebook
Octavi de Lloà
Par Octavi de Lloà septembre 17, 2016 09:22