Commémoration : Appel à projets pour le centenaire de la Grande Guerre

Octavi de Lloà
Par Octavi de Lloà septembre 9, 2016 23:19

Commémoration : Appel à projets pour le centenaire de la Grande Guerre

La Mission du Centenaire lance à nouveau cette année un appel à projets pour les commémorations qui auront lieu en 2017, dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale.

appel1Les projets qui sont soutenus par le label « Centenaire » ont des avantages en termes de visibilité nationale et internationale « à travers sa mise en ligne sur l’agenda du Centenaire et éligibilité à un financement de la Mission du Centenaire ».

L’entrée en guerre des Etats-Unis, la commémoration du chemin des Dames, l’industrie pendant la Grande Guerre et l’essoufflement des fronts sont les quatre axes thématiques proposés cette année.

Ces thématiques ne sont pas obligatoires, selon la Mission du Centenaire, « et tout projet relatif aux commémorations du Centenaire de la Première Guerre Mondiale en 2017 peut prétendre à la labellisation ».

Les formulaires de demande, tout comme l’intégralité des modalités de l’appel à projets, sont téléchargeable sur le site Internet : http://centenaire.org/fr/la-mission/le-label-centenaire.

Les porteurs des projets, qui seront effectués en 2017, peuvent soumettre leur demande de labellisation, dès maintenant, au Comité Départemental du Centenaire de Guadeloupe. Les demandes doivent se faire avant le 1er novembre 2016 par courriel à [email protected] ou par courrier à l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre, 3 rue Alexandre Isaac, 97100 Basse-Terre.

Après que le Comité Départemental aura donné son avis, les dossiers seront transmis à la Mission du Centenaire et en décembre, les porteurs de projets qui auront été labellisés pourront déposer une demande de financement.
La décision définitive d’attribution des subventions sera connue dès le mois de mars 2017.

Octavi de Lloà

Commenter avec votre compte Facebook

Octavi de Lloà
Par Octavi de Lloà septembre 9, 2016 23:19
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire