Coopération : Le RFA « Wave Knight » en escale en Martinique

Octavi de Lloà
Par Octavi de Lloà 1 Sep 2016 19:21

Coopération : Le RFA « Wave Knight » en escale en Martinique

Depuis le mercredi 31 août, le pétrolier-ravitailleur britannique « Wave Knight » est en escale en Martinique.

rfaIl s’est amarré au quai des Tourelles à Fort-de-France et appareillera le samedi 3 septembre pour reprendre sa mission de patrouille dans la région Caraïbe.

Basé en Grande-Bretagne, le RFA (Royal fleet auxiliary) « Wave Knight » effectue un déploiement en Atlantique Nord et dans la zone Caraïbe. Sa mission, d’une durée de six mois, consiste à assurer la préservation des intérêts britanniques dans sa zone de responsabilité. Le navire est également en mesure de participer à « des opérations de secours aux populations lors de catastrophes naturelles ou de situation humanitaire grave en cette période cyclonique ».

Le « Wave Knight » peut également participer à « des opérations de lutte contre le narcotrafic dans la région Caraïbe en coopération avec les Etats-Unis et la France », selon le commandement français des Forces Armées aux Antilles (FAA).

La venue en Martinique du navire britannique « souligne le renforcement continu de la coopération franco-britannique, dont un nouvel élan a été donné lors de la signature du Traité de Lancaster House en novembre 2010 ».

L’aide logistique fournie par la base navale de Fort-de-France durant l’escale du « Wave Knight », « l’échange d’expertise sur la lutte contre le narcotrafic entre le centre des opérations des forces armées aux Antilles et l’équipage du RFA « Wave Knight » ou encore l’interopérabilité de nos bâtiments sont autant d’actions concrètes témoignant de la volonté commune de nos deux nations d’entretenir et de renforcer la relation de défense franco-britannique ».

Octavi de Lloà

Octavi de Lloà
Par Octavi de Lloà 1 Sep 2016 19:21
Abonnement WPServeur




Euro0.921
21 Mai · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 21 May 2024 13:05 UTC
Latest change: 21 May 2024 13:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀