La Guadeloupe et la Martinique en vigilance Météo jaune à l’approche de deux ondes tropicales

Rédaction
Par Rédaction juillet 30, 2016 09:11

La Guadeloupe et la Martinique en vigilance Météo jaune à l’approche de deux ondes tropicales

L’onde tropicale n°20 s’apprête à traverser les grandes Antilles et commence par ailleurs à donner des pluies qui restent faibles à modérées.

Martinique :
Les pluies en début de journée vont progressivement s’accentuer au cours de ce samedi 30 juillet  et vont persister jusqu’à demain dimanche. Météo France annonce un temps instable et potentiellement orageux qui pourrait entrainer de forts cumuls de pluie durant l’épisode. Sur la Martinique des rafales de vents de 50 à 70 km/h sont possibles durant le passage des précipitations.

En Guadeloupe :
En Guadeloupe, la première vague d’averses traversent actuellement l’archipel ce matin. Au cours de la journée, Météo France annonce une relative accalmie mais précise que les pluies vont redevenir plus fréquentes ce soir et durant la nuit prochaine. Elles risquent alors d’être de forte intensité, accompagnées par moments d’orages, et peuvent engendrer par endroits des inondations temporaires. Des cumuls de précipitations peuvent alors atteindre 50 à 100 mm, localement 100 à 150 mm sur le relief en quelques heures.Le bulletin de vigilance indique enfin que des rafales de 60 à 80 km/h sont possibles sur l’archipel au passage de l’onde.

Saint-Martin / Saint-Barthélemy :
Pas de vigilance pour le moment sur les îles du nord, cependant, la deuxième onde tropicale est a surveiller. Actuellement localisée à 1100 km à l’Est des Petites Antilles, elle produit une zone d’activité pluvio-orageuse qui s’en renforcé depuis hier. Les conditions environnementales sont favorables à un développement progressif du système ces prochains jours. Par ailleurs, le NHC donne à cette onde 20 % de chances de développement ces prochaines 48 heures et 40% de chances de développement au cours des 5 prochains jours. Cette perturbation devrait produire des vents forts et des précipitations importantes sur une portion des Petites Antilles, les Iles Vierges et Puerto-Rico durant le week-end.
Commenter avec votre compte Facebook

Rédaction
Par Rédaction juillet 30, 2016 09:11
Écrire un commentaire

7 Commentaires

  1. Johana Lafosse sur Facebook juillet 30, 09:12

    Fiona Sit oui non je ne viendrais pas en faites ?

  2. Stéphane Bonvoisin sur Facebook juillet 30, 11:37

    Dommage … ??

  3. Anastasia Agbo sur Facebook juillet 30, 13:37

    Maïté Sticka Bc

  4. Maïté Sticka Bc sur Facebook juillet 30, 14:11

    Je sais tkt !

  5. Anastasia Agbo sur Facebook juillet 30, 14:12

    Belek les amis ??

  6. Pierre Eric Houdant sur Facebook juillet 30, 16:59

    courage les amis

  7. Wendy Pley sur Facebook juillet 31, 03:53

    Faites bien attention à vous…..

Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*