L’EEASM va démarrer à compter du 31 juillet 2016 une importante phase de travaux sur le réseau d’eau et d’assainissement dans le centre-ville de Marigot.

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin juillet 26, 2016 15:35

L’EEASM va démarrer à compter du 31 juillet 2016 une importante phase de travaux sur le réseau d’eau et d’assainissement dans le centre-ville de Marigot.

Travaux de renouvellement des canalisations d’eau et d’assainissement dans le centre-ville de Marigot

Louis Fleming, Président de l’Etablissement de L’eau et de l’Assainissement de Saint-Martin (EEASM) informe la population du démarrage à compter du dimanche 31 juillet 2016 des travaux de remplacement des anciennes canalisations d’eau potable et d’eaux usées, dans le centre-ville de Marigot, rue de la Liberté, rue Kennedy, rue du Palais de Justice.

Ces travaux se dérouleront en 5 phases distinctes, sur une durée de 4 mois

  • La 1ère phase concerne la rue du Palais de Justice, depuis l’intersection de la rue du Général de Gaulle jusqu’à l’intersection de la rue de la Liberté. Les travaux débuteront dimanche 31 juillet pour s’achever le 06 août 2016. Ils seront réalisés en 3/8 de nuit et de jour. La rue du Palais de Justice sera fermée à la circulation automobile pendant la durée des travaux. La déviation se fera par la rue de l’Anguille et la rue de la Mairie. Des panneaux de signalisations seront installés sur les axes concernés pour guider les automobilistes.
  • La 2e phase de travaux concerne la rue de la Liberté, du croisement de la rue Félix Eboué au croisement de la rue de l’Anguille. Les travaux seront réalisés sur 4 semaines (7h – 15h). La rue sera fermée à la circulation automobile. La déviation se fera par le boulevard de France.
  • La 3e phase de travaux concernera la rue Kennedy. La circulation automobile sera effectuée à sens unique du centre-ville vers Low-Town. Ces travaux dureront 3 semaines.
  • La 4e phase concerne la rue de la Liberté, entre le croisement de la rue de l’Anguille et le croisement de la rue Kennedy. Les travaux s’étaleront sur 3 semaines. La portion de rue sera fermée à la circulation automobile.
  • La 5e phase de travaux concerne la portion de la rue de la Liberté située entre le rond-point de l’Office de Tourisme et le croisement de la rue Kennedy et la portion située entre le croisement de la rue Félix Eboué et la rue de la République. Ces deux phases seront réalisées simultanément.

Les travaux entre l’intersection de la rue Kennedy et le rond-point de l’Office de tourisme dureront 4 semaines. Une circulation à sens unique pourra être envisagée en fonction de l’avancée du chantier. La déviation se fera par le Boulevard de France.

La pose de canalisations sur la portion de la rue de la Liberté située entre le croisement de la rue Félix Eboué et la rue de la République, se déroulera sur une durée de 3 semaines.

Ces travaux d’envergure vont permettre de remplacer les canalisations d’eau potable et d’assainissement vétustes. Pendant les phases de travaux, la rue de la Liberté sera fermée à la circulation automobile. Les piétons pourront circuler, leur accès sera balisé. Une signalisation précise sera installée dans le centre-ville afin de guider les automobilistes vers les voies de déviation.

Les livraisons commerciales rue de la Liberté, devront se faire à pied, à partir du boulevard de France. Il est demandé aux livreurs de respecter les horaires de livraison établis, soit entre 16h et 6h.

L’établissement de l’Eau et de l’Assainissement communiquera par voie de presse lors du lancement de chaque phase de travaux, afin de rappeler l’information au public. L’EEASM s’excuse à l’avance de la gêne occasionnée par ces travaux d’utilité publique. Il est demandé aux automobilistes de respecter la signalisation qui sera en place dans le centre-ville de Marigot.

Commenter avec votre compte Facebook

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin juillet 26, 2016 15:35
Écrire un commentaire

5 Commentaires

  1. Dany-Mix Eveno sur Facebook juillet 26, 18:03

    Gérald Deliscar Jourdan ou wè sa mtap diw la!

  2. Dany-Mix Eveno sur Facebook juillet 26, 18:03

    Bruno Godson Joseph gade sa. Nou mele wi!

  3. Gérald Deliscar Jourdan sur Facebook juillet 26, 18:44

    Voilà !

  4. Wendy Pley sur Facebook juillet 27, 04:00

    Bon courage !!!!

  5. Denis Lacroix sur Facebook juillet 27, 04:16

    S’ils ne font pas les travaux de nuit, ça va être un beau bordel.

Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*