BAM! : Quoi de neuf dans la musique cette semaine ? Une mixtape inattendue de Jeremih, l’album tant attendu de Gucci Mane !

Mehdi Langevin
Par Mehdi Langevin juillet 25, 2016 21:53

BAM! : Quoi de neuf dans la musique cette semaine ? Une mixtape inattendue de Jeremih, l’album tant attendu de Gucci Mane !

Quoi de neuf dans la musique cette semaine? Une mixtape inattendue de Jeremih, l’album tant attendu de Gucci Mane. Voici l’actualité musicale de la semaine de lundi 18 juillet.

Jeremih avait terminé 2015 avec un superbe album “Late Nites” qui était attend au tournant. Et voilà la suite sous forme de mixtape “Late Nites: Europe” où chaque morceau a le titre d’un pays ou d’une ville qu’il a visité. Concept cool non? En plus d’être original, le projet est réussi. Autre belle tape de cette semaine: 21 Savage et Metro Boomin avec “Savage Mode”
Côté album, on a eu le droit à l’album du récemment libéré de prison Gucci Mane “Everybody Looking”. Tout le monde regarde mais il y a d’autres beaux albums qui ont vu le jour. Je pense notamment à Jaylien avec “Summer’s Over” ou à ZHU avec “Generationwhy”.

Pour ce qui est des clips, Belly a révélé le clip de “It’s All Love” avec Starrah. Et il n’est toujours pas possible de savoir à quoi il ressemble ce Starrah. Par contre on a eu le droit à 2 clips de B.o.B. Un très pop commerciale “Roll Up” un hymne aux fumeurs, et un autre morceau en duo avec “London Jae” pour du rap plus dur mais très prennant. Les morceaux datent de 2015, et les clips étaient prévisibles.
Autre morceau attendu de pied ferme: Timmy Turner de Desiigner. Le rappeur avait fait le buzz avec ce freestyle pour XXL Man. Il avait été annoncé comme une collaboration avec Travis Scott. Au final, c’est un solo sur une production sombre de trap.

Et pour finir, j’ai eu le plaisir de vous presenter mon premier clip en tant que White Ape, pour le morceau “Panda Remix”. Le clip a été tourné à la Belle Créole dans les ruines de l’hotel. Je vous y ammène dans mon univers de second-degré en essayant d’apporter une autre perception de ce morceau Panda. J’ai eu le plaisir de travailler avec Miss-Bee, une choregraphe du côté hollandaise, Marine Caillet, une danseuse habituellement cantonnée à la musique classique qui a relevé le défi, Tris, un jeune danseur du côté hollandais qui a selon moi beaucoup de talent. Mon but étant également de mettre en avant les perles de Saint-Martin et les mettre en valeur dans de belles videos comme celle-ci. Et c’est là que je tire mon chapeau à Yvans “Rudlover” de Soualiga Media pour la production de la video. Ce n’était que le premier episode. Je vous dévoile un autre remix avec un beau clip d’ici quelques semaines.

Pour en voir plus sur l’actualité musique, visitez la page “Boite A Musique” sur Facebook et restez connectés aux dernières nouveautés musicale. A la semaine prochaine.

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Mehdi Langevin
Par Mehdi Langevin juillet 25, 2016 21:53
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*