Réaction de la Présidente Aline HANSON sur le meurtre de l’auteur présumé de Wendy Montulet

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin juillet 17, 2016 11:12

Réaction de la Présidente Aline HANSON sur le meurtre  de l’auteur présumé de Wendy Montulet

Le meurtre singulier de l’auteur présumé de Wendy, survenu moins de 24 heures après sa mise en détention au Centre Pénitentiaire de Baie Mahault est un acte déplorable.

La violence par la violence n’est pas une solution et ne résout rien. Tous autant que nous sommes, souhaitons l’élucidation de cette affaire. La lutte contre la violence est l’affaire de tous, chacun, dans son domaine de compétence, à un rôle pédagogique, préventif et répressif à jouer

Je le dis depuis longtemps, commençons par veiller sur nos enfants, pour éviter qu’ils ne soient confrontés à la violence quotidienne, au sein du foyer, dans la rue, à la télévision, sur Internet, à l’école.

Parents, surveillez vos enfants, entourez-les, guidez-les, ne les lâchez pas.

C’est un appel solennel que je fais ici, car je reste convaincue que l’amour et la bienveillance sont les clefs d’une éducation réussie.

J’en appelle à l’unité de tous nos citoyens ; investissons nous tous, cette violence porte atteinte. Donnons des valeurs et des repères à notre jeunesse.

La collectivité prend sa part de responsabilité, mais tout un chacun doit aujourd’hui se remettre en question et agir individuellement dans l’intérêt général de Saint-Martin.

Je sais qu’ensemble nous y parviendrons.

Aline HANSON

Présidente du conseil territorial de Saint-Martin

Commenter avec votre compte Facebook
Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin juillet 17, 2016 11:12

Les dernières infos

Suite...