Gala de la Croix Rouge, un contenu alléchant…

Rédaction
Par Rédaction avril 13, 2011 18:43

Gala de la Croix Rouge, un contenu alléchant…

Il reste moins de trois semaines pour réserver et les places deviennent rares de jour en jour, vous avez décidé de participer au gala appelez vite le 0690 400 101 ou le 0590 8786 50, le nombre de places étant limité !

LE SAMEDI 7 MAI PROCHAIN le gala annuel de la Croix Rouge, délégation de St Martin, déposera délicatement son thème de circonstance : LE JARDIN DES DELICES ou EDEN PARTY à la prestigieuse Villa Mes Amis, aux Terres Basses.

Cette année, le challenge est toujours aussi pointu que les années précédentes même si Nicole Diméo et sa fidèle équipe de bénévoles ont redoublé d’efforts eu égard aux impondérables  survenus ces dernières semaines en terme d’équipement matériel et de sécurité sur le site.

Les sponsors étaient néanmoins au rendez-vous pour soutenir cette soirée qui constitue en tout et pour tout le budget annuel dont va disposer la délégation locale pour ses différentes actions de terrain.

Pour ceux qui vont découvrir ce rendez-vous annuel et par là même participer activement aux œuvres de la délégation, il s’agit d’une soirée sur le thème Eden Party dans le Jardin Des Délices, symbolisant tout d’abord le Lieu de la réception, véritable paradis accueillant, ouvrant une vue imprenable sur la mer, bâti de structures modernes, cossues et distinguees dans un écrin de verdure de plusieurs hectares, au cœur des Terres Basses,  prêté gracieusement par Belle et Morgan O’Brien, les propriétaires; et dirigé par Laurent Drouin Lemay. Ce lieu de prédilection recevra un relooking concocté par Artémia sur la thématique. Cette entreprise de design événementiel (entre autre) n’a plus à justifier une réputation impeccable en la matière et c’est gracieusement que seront mis à disposition de la soirée tous les acteurs de cette scène intemporelle ainsi que les matériaux, outils, procédés etc.… Margot du ‘Temps de Fleurs’, à Bellevue, fidèle dans son partenariat depuis des années, apportera la touche florale indispensable pour édifier l’aspect bucolique de cet Eden. Le Radisson Blu, un partenaire précieux pour la délégation également, assurera le prêt de tout le matériel et une partie de la logistique, sérieuse et délicate tâche auprès des convives…

Cette soirée animée par Sabrina Hernandez et Hervé Dorvil, animateurs de charme et d’humour, fidèles au poste eux aussi, présentera la nouveauté d’une traduction simultanée en anglais par Marie-France Marchand, pour les convives de la partie hollandaise, d’Anguilla et autres pays anglophones. Nicole Diméo précise : « Cette 4ème édition est une soirée 100% Croix-Rouge. Elle mettra en valeur le partenariat entre la Croix-Rouge et la Red Cross de Sint Maarten, mais aussi la Croix-Rouge d’Anguilla et le PIRAC. Tous les membres bénévoles seront présents et nous parlerons de nos actions. Nous avons plusieurs projets en commun, dont le projet 72h, que nous vous présenterons le soir du Gala. Anne Sacco est chargée de la logistique de la soirée. Les lumières et le son de la soirée seront placés entre les mains expertes d’Eric Masson. Mais rien ne serait possible sans l’association des chefs “Friendly Chiefs Association”, qui a la lourde tâche d’élaborer le dîner gastronomique du Gala ; tous les chefs sont bénévoles dans cette aventure et donnent de leur temps pour la Croix-Rouge. (Nous ajoutons sans dévoiler la totalité du menu, que des mets de choix et des produits du terroir constitueront les tables exceptionnelles). La Maison Bacchus offrira la sélection des grands vins et des champagnes qui accompagneront le dîner. Je précise ici que la jolie maquette et nos flyers ont été réalisés par François Pollin et imprimés par Daniel de Print Service. Un grand merci à eux. »

Côté animation le ramage est étoffée par la présence artistique du groupe K’Ravan de Guadeloupe et des saxophonistes Bobo Claxton et Conice Vanterpool.

Air Caraïbes prend en charge le transport aérien et l’hôtel Beach Plaza l’hospitalité hôtelière. Les artistes sont sponsorisés par le cabinet Anton, GFA assurances et Radisson Blu. Bien des surprises sont encore au programme, à cet égard Nicole  remercie Béa et Jérémie de Gym Fit pour leur contribution… à découvrir le soir du Gala !

Un autre type d’animation s’inscrit dans la tradition du gala désormais dessiné comme l’événement annuel hors fêtes, à l’occasion duquel le plumage est également circonstanciel : les tenues de soirées, coiffures et accessoires sont portés au féminin comme au masculin. La grande tombola permet d’accéder pour une somme très raisonnable d’achat d’un coupon à des lots prestigieux tels :

Un week-end et un dîner gastronomique offerts par la Samanna

Un week-end et un dîner gastronomique offerts par le Radisson Blu

Une journée de soins offerte par le SPA Dior de Cupecoy

Un carré offert par Hermès

Un superbe sac par Longchamp

Deux montres Dior offertes par la boutique Passion

Un coffret parfum & maquillage offert par Lipstick

Une robe Kenzo offerte par la boutique Boys & Girls

Une serviette Armani par la boutique Havane

Un stylo diamant offert par Mont Blanc

Une parure de bijoux Roberto Coin offerte par Goldfinger

Une montre de plongée Beaume & Mercier offerte par Carat

Une journée détente champagne, langoustes et transat (2 pers) offerte par le Coco Beach

Des téléphones offerts par Dauphin Telecom et Orange Caraïbes.

L’artiste Coccinella offrira aussi une toile qui sera mise aux enchères lors du Gala.

SPA DIOR remettra à chaque Femme un petit sac avec des produits soins

Nicole Di Méo « Nous mettons tout notre cœur  à l’organisation de ce Gala, les bénévoles travaillent depuis plusieurs mois pour le construire, car nous voulons qu’il soit une soirée de prestige, qui fasse rêver nos convives. Tout cela parce que les fonds récoltés nous sont indispensables pour assurer nos actions annuelles. Nous avons de plus en plus de familles qui font appel à nous, la précarité s’accentue à St Martin, et la Croix-Rouge s’emploie à aider ces personnes au quotidien. Les places du Gala sont limitées, nous avons déjà de nombreuses réservations, ce qui me réjouit car les personnes influentes et aisées de notre société sont sensibles à cet enjeu, et ont compris l’importance de ce geste caritatif, ils deviennent ainsi des acteurs précieux de la vie sociale saint-martinoise. Les personnes qui souhaitent réserver leur place au Gala peuvent le faire rapidement au 0690 400 101 ou au 0590 8786 50.
Je remercie chaleureusement tous ceux qui contribuent généreusement à notre Gala EdenParty 2011, sans oublier La Samanna et le Beach Plaza qui offrent des chambres pour loger nos invités extérieurs, l’association des commerçants de Marigot qui nous prête les tentes extérieures, et l’association des Terres-Basses qui nous accueille ainsi que nos partenaires dans la communication : la presse écrite, les radios et la presse internet pour leur soutien. Merci à tous… »

La délégation locale de la Croix Rouge compte actuellement 1218 amis sur sa page Facebook. La dernière application mise en place sur l’onglet ‘DON’, à gauche en dessous de l’image ‘profil’, permet d’effectuer un virement sécurisé Paypal en ligne ; ce qui signifie qu’en quelques secondes à raison de 10$ par ami la délégation pourrait enregistrer un don global de 12800$, de quoi solutionner par exemple le problème du véhicule de fonction pour pratiquement toutes les missions !

10$ de la part de tous ceux qui soutiennent la délégation, un petit ruisseau qui deviendra grande rivière, pensez- y !

Voici les coordonnées Facebook : Croix Rouge Saint Martin, cliquez sur J’aime !

Croix Rouge ST MARTIN et Red Cross SINT MAARTEN

CROIX ROUGE LE BUREAU

LES BENEVOLES

Commenter avec votre compte Facebook
Rédaction
Par Rédaction avril 13, 2011 18:43

Les dernières infos

Suite...