Wendy : La gendarmerie prudente sur les circonstances de la mort de la jeune fille

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE juillet 11, 2016 09:50

Wendy : La gendarmerie prudente sur les circonstances de la mort de la jeune fille

Annoncé hier en fin de journée, le corps sans vie de Wendy MONTULET, disparue depuis Samedi 9 Juillet a été retrouvé grâce aux investigations du chien piste venu de Guadeloupe.

Elle devait rentrer en Belgique avec sa maman et son beau-père, elle n’a jamais pris l’avion. Rapidement la Gendarmerie a lancé un appel à témoins pour disparition inquiétante et c’est le lendemain matin qu’un hélicoptère de la gendarmerie est venu de Guadeloupe avec à son bord un maitre chien et son fidèle compagnon de travail, ce qui a permis de retrouver la jeune femme.

Ce matin, la gendarmerie reste prudente sur ces déclarations mais l’affaire criminelle est privilégiée et une autopsie aura lieu au cours de la semaine afin de déterminer avec précision les causes et les circonstances de la mort de la jeune fille.

La Gendarmerie assure à la population mettre tout en œuvre pour que l’enquête aboutisse le plus rapidement possible. D’autre part, celle-ci déclare qu’elle réalisera au cours de la semaine une conférence de presse en relation avec Mr le Procureur FINIELZ près du TGI de BASSE TERRE dès lors qu’ils disposeront d’assez d’éléments probants.

La population est globalement choquée et s’interroge sur la sécurité de l’île. Les réseaux sociaux ont largement été les témoins de l’horreur de l’annonce de la mort de Wendy avec des réactions des internautes parfois déplacés. L’émotion on s’en doute étant le moteur absolu des égards de langage, mais au vu de certains commentaires, alimenté aussi par la peur et l’inquiétude.

En fin de journée hier, la collectivité a réagi avec un bref communiqué de Mme la présidente Aline HANSON : «Si la piste criminelle privilégiée par les enquêteurs se confirme, nous devrons tirer les conclusions de cet acte effroyable, commis sur notre sol», a-t-elle assuré.

Commenter l'article avec votre compte Facebook

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE juillet 11, 2016 09:50
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*